Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Les Avengers Episode 1 : Alors vinrent les Vengeurs

Les Avengers Episode 1 : Alors vinrent les Vengeurs

Si les Quatre Fantastiques sont inspirés de la Justice League, ce sont plutôt les Avengers qui lui ressemblent. En effet, à l'instar de la fine équipe de DC Comics, ce sont des héros indépendants qui se regroupent pour vivre des aventures fabuleuses contre des ennemis surpuissants. Devant les succès de ses propres personnages comme Thor et Ironman, Marvel a décidé de copier son rival emblématique (avouons le clairement) pour réunir sa propre troupe ultime, les Avengers.

La série débute ainsi. Enfermé sur l'ile du Silence, Loki rêve de se venger de son frère Thor, le dieu du tonnerre. Afin de l'obliger avant tout à quitter sa couverture humaine sous le pseudonyme du boiteux docteur Don Blake, il décide de manipuler Hulk. Bien malgré lui, le géant vert manque de peu de faire dérailler un train. Et même si il réussit à se rattraper juste à temps, il n'en faut pas plus pour que déjà, tout le monde crie à l'attentat.

Une campagne est lancée contre le monstre de jade. Si les Fantastiques s'avèrent occupés, d'autres super héros répondent à l'appel. C'est le cas de Thor, d'Ironman, de Antman et de la Guêpe. Ainsi donc, tous les quatre se retrouvent sans le vouloir associés dans un but commun. Voilà comment naît la prestigieuse formation des Avengers.

Thor comprend vite la supercherie Tandis qu'il s'envole à Asgard pour y affronter Loki en duel, les autres combattent Hulk qui n'a certes rien fait de mal mais refuse de leur faire confiance. A trois contre un, ils éprouvent bien du mal contre lui. Quand soudain, le dieu du tonnerre revient avec son frère prisonnier et fait cesser la lutte. Une fois Loki enfermé sur Terre dans un réservoir en plomb, le calme revient et, cerise sur le gateau, Hulk accepte de rejoindre les Avengers plutôt que d'avoir à les affronter une autre fois.

Cet épisode introductif est de très bonne facture. On sent qu'il a été murement réfléchit et élaboré. L'idée de mettre Loki, le dieu de la malice dans la mythologie nordique, comme antagoniste principal tout en faisant porter le chapeau à Hulk est excellente. Il fallait bien quelqu'un de la trempe du géant vert pour faire réunir autant de superhéros contre lui.

Bien sur, cette première aventure n'est qu'un prétexte. Si elle tourne un peu autour de Thor, on suppose que ce ne sera pas systématiquement le cas les prochaines fois. De plus, les autres membres ne font pas que de la figuration. Antman se montre d'ailleurs très actif grace à ses innombrables fourmis alliées.

En ce qui concerne le dessin, il faut féliciter Jack Kirby. L'artiste s'est appliqué comme il se doit pour un premier numéro digne de ce nom. Ses traits sont nettement plus fins que d'habitude et ses couleurs très belles. Si le King bacle parfois certaines de ses planches ou les répètent un peu, ce n'est pas le cas ici. La série Les Avengers est bien lancée.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article