Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Les Avengers Episode 3 : Les Vengeurs et le prince des mers

Les Avengers Episode 3 : Les Vengeurs et le prince des mers

Hulk vient de quitter les Avengers. De retour chez lui au Mexique, le géant vert demande à Rick de le transformer en Bruce Banner afin qu'il puisse se reposer un peu. Le garçon s'exécute mais malheureusement, il n'administre pas assez de rayons gamma à son ami. Tant et si bien que dans la nuit, le brave scientifique se métamorphose à nouveau en Hulk, cette fois ci sans prévenir et furieux.

Partis à sa recherche, les Avengers le retrouvent et se battent contre lui. Mais, ne voulant pas le blesser, ils retiennent leurs coups, ce qui lui permet de s'enfuir dans l'océan. Quelques jours plus tard sur une ile déserte, il a la surprise de croiser la route de Namor. Tout comme lui, l'Atlante déteste les humains et lui propose une alliance pour les affronter.

Bien que peu emballé par l'idée, Hulk accepte. Un nouveau combat a ainsi lieu peu après contre les Avengers, cette fois ci sur le rocher de Gibraltar. La lutte est serrée et incertaine. Le monstre de jade et le prince des mers ont même l'avantage alors qu'ils sont pourtant en infériorité numérique. Mais soudain, Hulk perd sa force soudaine et redevient Bruce, sans doute à cause de la fin de l'effet des rayons gamma. Sous cette forme, il n'a évidemment aucune intention de se mesurer à quiconque et court se cacher en espérant que personne n'ait découvert son identité.

Persuadé que le géant vert l'a abandonné, Namor se retrouve finalement acculé. Mais plutôt que de s'avouer vaincu, il parvient à s'échapper en plongeant dans l'eau. Cette défaite n'a fait qu'attiser sa haine envers la race humaine qu'il méprise tant. Qui sait ce qu'il préparera la prochaine fois ?

Sur le papier, cet épisode a l'air génial. Hulk et Namor font partie des personnages les plus puissants de l'univers Marvel. D'ailleurs, l'Atlante bat le monstre de jade lors de leur rencontre qui débouche sur un duel. Les faire s'allier pour affronter les Avengers a tout pour produire une affiche épique. Du moins à priori.

Malheureusement, ça fait maintenant trois fois de suite que Hulk est prit pour cible par les Avengers. Franchement, c'est beaucoup trop ! Un terrible sentiment de répétition s'installe, surtout que le géant vert ne fait jamais rien de mal, au contraire. Il serait urgent de changer de cible et de déterminer dans quel camp le ranger sinon la série risque de tourner en rond très vite.

Si j'avais loué le soin prodigué par Jack Kirby dans les deux premiers numéros, l'artiste est ici à blamer. Sa mise en scène est redondante. Les combats s'étirent en longueurs et ne sont pas très beaux. C'est embêtant pour un récit qui mise tout sur l'action.

Ce n'est pas tout. Le passage au début où Ironman se rend chez tous les autres superhéros pour leur demander si ils n'ont pas vu Hulk est inutile. Les caméos sont efficaces quand ils sont subtils, pas quand ils sont lourds ! De plus, encore faut-il bien représenter les personnages. Spiderman est horrible, on croirait qu'il a été dessiné par un enfant ! Franchement, le King ne s'applique absolument pas dans cet épisode et livre probablement l'une de ses pires prestations graphiques depuis longtemps.

Pour toutes ces raisons, ca chapitre s'avère donc très décevant alors qu'il avait pu devenir culte ou presque. Espérons que ce premier accrochage ne soit qu'un incident. Une réponse est attendue au prochain album.

Note : 5,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article