Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Les Fantastiques Episode 2 : Les Fantastiques affrontent les Skrulls

Les Fantastiques Episode 2 : Les Fantastiques affrontent les Skrulls

Ces derniers jours, les Fantastiques ont été vu en train de commettre d'horribles forfaits. La Chose a détruit une plate forme pétrolière, la Femme invisible a dérobé un diamant, la Torche a fondu une statue de marbre et Mister Fantastic a coupé le courant électrique dans toute la ville de New York.

On peine à en croire ses yeux. Mais évidemment, ce ne sont pas nos superhéros qui ont fait ça. Les coupables sont plutôt les Skrulls. Ces extraterrestres projettent d'envahir la Terre prochainement. Et pour ne pas être génés par les F.F., ils ont eu l'idée de les discréditer aux yeux de la population. Pour cela, ils ont employé leur pouvoir de métamorphe et quelques bonnes astuces afin de les faire passer pour des forbans.

Arrêtés par l'armée, les Fantastiques ne montrent aucune résistance mais s'évadent magistralement de leurs cellules en faisant appel à leurs capacités. Pour éviter d'être des fugitifs, ils décident de s'occuper des imposteurs qui se font passer pour eux.

Jimmy a alors l'idée de servir d'appat. En attaquant une fusée qui s'apprêtait à être lançé, il attire les Skrulls qui croient avoir à faire à l'un des leurs. Par conséquent, ils le conduisent à leur repaire secret situé dans un immeuble. Une fois cela fait, la Torche n'a plus qu'à appeler ses camarades à la rescousse en utilisant leur signal spécifique, un pistolet projetant un message de fumée.

Après une bagarre, les Skrulls sont maîtrisés mais on découvre que ce ne sont que quatre espions et que leur chef attend leur rapport en orbite au dessus de la Terre. Red a alors l'idée de se faire passer pour eux à leur tour et de transmettre de fausses informations au maître des Skrulls.

La manœuvre fonctionne à merveille et s'avère en plus très comique. En utilisant des images sortis tout droit des magazines de science fiction, les Fantastiques font croire aux Skrulls que la Terre est peuplée de monstres et donc impossible à conquérir. Dupés, les extraterrestres s'en vont et offrent même une médaille en prime.

Pour finir, les F.F. montrent à la police les Skrulls qu'ils ont capturé afin de se faire disculper. Ne pouvant les jeter en prison car ils s'évaderaient rapidement, Red décide de les hypnotiser et de leur ordonner de se transformer en vaches. Ainsi donc, ils ne feront plus jamais de mal à personne et vivront une vie paisible dans les prés.

Deux éléments importants sont révélés dans ce chapitre. La première est que contrairement à tous les superhéros ou presque, les Quatre Fantastiques ne possèdent pas d'identité secrète. Tout le monde connaît leurs noms et l'adresse de leur maison. Voilà pourquoi la police peut les arrêter facilement. Mais d'un autre côté, ni les autorités ni les médias ne possèdent une dent contre eux. Il en est tout autrement pour Spiderman ou Hulk par exemple.

Le deuxième élément est l'humeur perpétuellement très irritable de Ben et on peut le comprendre. Contrairement aux autres, la Chose n'a plus d'apparence humaine et ne peut donc plus espérer avoir la moindre vie sociale. Il tient Red pour responsable de ce qui lui est arrivé car lui ne voulait pas se lancer si vite à l'aventure dans l'espace. De nature violente, il s'emporte souvent et pourrait bien nuire un jour à l'unité du groupe.

Ce second numéro des F.F. est très maîtrisé. L'histoire est soignée, les dessins propres et la mise en scène impeccable. A sa lecture, on comprend immédiatement pourquoi Les Quatre Fantastiques ont marché tout de suite et comment ils ont permis à Marvel de venir concurrencer DC à court terme.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article