Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Yakari Tome 3 : Yakari chez les castors

Yakari Tome 3 : Yakari chez les castors

Alors qu'ils jouent tranquillement dans la rivière, Yakari et Petit Tonnerre découvrent un barrage en bois un peu plus en amont. Les bâtisseurs ne sont pas des humains mais des castors. En effet, une troupe de ces rongeurs a décidé de s'installer dans la région. Ils construisent donc des barrages et des huttes en bois sous l'eau afin d'aménager les lieux.

Yakari fait ainsi la connaissance de plusieurs d'entre eux. Chaque castor a un caractère qui lui est propre un peu comme les Schtroumpfs en beaucoup moins poussé. Mille Gueules est un râleur, Double Dent un artiste et Digue de Bois un sage patriarche qui veille sur la tribu. Notre petit Sioux devient vite ami de chacun d'entre eux et se propose de les aider. Petit Tonnerre met également la main à la pâte en traînant de nombreux rondins de bois sur son dos.

Un beau jour, Yakari apprend que le petit dernier de la tribu, le jeune et espiègle Tilleul, a disparu sans doute emporté par la rivière. Les castors se mettent à sa recherche dans l'eau tandis que notre petit Sioux parcourt pour sa part la rive. Grâce à une indication providentielle de Grand Aigle, il trouve l'enfant castor tombé dans un trou et le ramène en sécurité au camp. Tout est bien qui finit bien. A présent, la fête d'inauguration du village des castors peut commencer.

Yakari se fait plusieurs amis au cours de cette aventure que l'on recroisera dans de nombreux tomes par la suite. La tribu des castors est très sympathique. Chaque enfant aura à cœur de nager avec elle et de partager un repas d'écorce de bouleau (même si Yakari, prévenant, a préféré apporter des baies pour lui).

Toutefois, si cet album se veut dynamique, il reste malgré tout un peu plat. Ce n'est pas une grande aventure de Yakari, elle sert surtout à introduire de nouveaux personnages. A noter que Arc en Ciel connaît maintenant le don de son ami. D'autres indiens vont-ils le savoir un jour ? C'est ce que l'on verra par la suite.

Note : 5,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article