Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Spiderman et Black Cat. L'enfer de la violence (2014)

Spiderman et Black Cat. L'enfer de la violence (2014)

Depuis quelque temps, des personnes meurent par overdose sans que les autopsies ne révèlent la moindre trace de piqure ou d'injection d'héroïne. Spiderman décide de mener l'enquête. Sur son chemin, il croise la Chatte Noire qui cherche de son côté une de ses amies top model portée disparue.

Les deux anciens amants devinent rapidement que leur affaire est commune et décident de s'associer comme au bon vieux temps. Cela va les conduire sur les traces d'un certain Garison Klum d'origine allemande. Cet individu a le pouvoir de téléporter de la drogue dans le corps d'un individu sans qu'il s'en aperçoive. Idéal pour tuer incognito sans se salir les mains.

Evidemment, il est difficile d'accuser quelqu'un sans preuve tangible. Mais alors que Spidey prône la tempérance et la réflexion, Black Cat plus impulsive décide de faire une petite visite musclée à ce buisnessman. A ses risques et périls...

Depuis la fameuse année 1971 où elle avait osé braver le comics code autority, Marvel aime évoquer le sujet de la drogue dans certaines de ses histoires. Ici encore, c'est efficace. Garison et son frère Francis ne sont pas musclés, rapides ou hyperagiles en apparence. Ils ne contrôlent pas l'eau, l'électricité ou le feu. Mais avec leurs petits sachets de poudre, ils sont pourtant capables de terrasser n'importe qui.

Ce récit se divise en deux parties. La première est très fun. Spiderman s'amuse à inventer une variante du ski nautique avec un couvercle dans les rues de New York en s'accrochant à une voiture. Il prend également beaucoup de plaisir à faire la course avec la Chatte Noire et à dégomer la tronche de Scorpia au passage.

La seconde partie s'avère en revanche beaucoup plus sombre. Black Cat est mise en prison et a besoin de Matt Murdock pour s'en sortir. On en apprend plus sur son passé, notamment qu'elle a été violé par son premier petit ami à la fac. Selon ses dires, c'est ce drame qui l'aurait d'ailleurs conduite sur la voie du crime.

Ce n'est pas tout. Outre Daredevil, on croise également de façon très brève Diablo. Ce brave X Men explique que pendant la seconde guerre mondiale, les Nazis ont transplanté des gènes de mutants dans le corps d'humains normaux pour créer des super soldats. Mais au dernier moment, Hitler a changé d'avis par peur de potentielle trahison et a ordonné l'élimination des cobayes. C'est alors que les forces alliées sont arrivées, gagnant la guerre et laissant sans le savoir des mutants artificiels dans la nature. Les Klum comptent parmi leurs descendants.

Si Garrison incarne le méchant de ce titre, c'est Francis qui possède le plus de pouvoirs. Outre la téléportation, il peut également manipuler les gens et leur ordonner d'accomplir n'importe quoi. Fragile mentalement et sans cesse tourmenté par son frère, c'est un individu très instable que Chatte Noire va essayer d'aider.

Réalisé en 2014 par Kevin Smith (scénariste) et Terry Dodson (dessinateur), cet album comporte environ 150 pages qui se lisent très vite. La Chatte Noire apparaît très en forme, surtout dans la première partie. C'est un plaisir de la revoir pour ses fans. La mise en scène est très fluide et les dialogues sympas. Quand aux dessins, à défaut de se montrer soigneux sur chaque détail, ils sont très beaux et très dynamiques. On a beaucoup de grandes cases. L'enfer de la violence est un très bon titre, tout particulièrement si on apprécie Félicia Hardy.

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Spider-Man (pas Spiderman), X-Men (pas X Men) et s'il n'y en a qu'un, c'est un X-Man.
Répondre