Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Spiderman Episode 8 : Le docteur Fatalis a voulu sa perte

Spiderman Episode 8 : Le docteur Fatalis a voulu sa perte

Jusque ici, tous les supervilains que l'on a croisé ont été crée uniquement pour la série Spiderman et deviendront vite des adversaires réguliers du tisseur. Mais ce n'est pas le cas du prochain puisqu'il s'agit du docteur Fatalis en personne, l'ennemi juré des Quatre Fantastiques.

L'histoire commence ainsi. Un beau soir, le docteur Fatalis convoque Spiderman afin de lui proposer une alliance. Décidément, quelle idée saugrenue ! Certes, tous les deux sont des parias mais l'un est un héros et l'autre un vilain. Evidemment, l'homme araignée refuse l'offre. Il devient dès lors un ennemi du savant mécanique.

Quelques jours plus tard, ce dernier décide de le retrouver à l'aide d'un capteur d'ondes arachnéennes. Bien qu'un peu loufoque, cette invention est dangereuse car elle pourrait bien démasquer au grand jour l'identité de Spidey. Fort heureusement, celui ci va se voir sauvé par son plus grand fan, Flash Thompson.

Afin de jouer une farce à Peter, le grand blond se déguise en Spiderman. Mais il croise par hasard la route de Fatalis qui le confond évidemment avec le vrai, le capture et l'enferme dans son laboratoire. Une fois cela accomplit, le savant passe à la seconde phase de son plan. Se servir de l'homme araignée comme d'un otage pour attirer les Quatre Fantastiques chez lui et les exterminer.

Bien entendu, Peter n'entend pas le laisser faire. Certes, cela le chagrine un peu de voler au secours de celui qui le persécute continuellement au lycée mais sa bonne conscience reprend vite le dessus. C'est ainsi qu'il retrouve le docteur fou et l'affronte en combat singulier.

Ce duel est assez original. Contrairement à son habitude, Spidey n'affronte pas un individu qui a des pouvoirs mais qui s'avère très intelligent. Et visiblement, Fatalis n'a pas usurpé sa réputation. Cet homme sournois possède toujours un coup d'avance sur son adversaire et cache mille pièges dans son immeuble tous plus dangereux les uns que les autres (dalle électrique, lance flammes, jet de glace, rayon désintégrateur, cyborg sosie...).

Face à tous ces assauts, Spiderman offre une belle résistance. En revanche, il ne parvient à porter quasiment aucun coup à son adversaire. Complètement dominé, il est sur le point de s'avouer vaincu lorsque surgissent enfin les F.F. à la rescousse. Face à ces renforts, le docteur Fatalis préfère abandonner la partie et prendre la poudre d'escampette.

Deviendra t-il dès lors un nouvel ennemi récurent du tisseur ? Rien n'est moins sur. A travers ce numéro, Stan Lee voulait surtout faire plaisir à ses lecteurs et offrir un coup de publicité supplémentaire aux Quatre Fantastiques. En effet, il est possible que des fans de Spiderman ne connaissant pas le docteur Fatalis aient décidé d'en savoir plus sur lui après l'avoir découvert dans cette série.

Cet épisode ne figure donc pas parmi les grands numéros de Spiderman. Il ne lui apporte rien de spécial et les dessins manquent de détails comme souvent. Néanmoins, la scène où Flash est capturé alors que Peter en civil se trouve juste à côté est assez amusante. Un chapitre de plus à l'actif du tisseur.

Note : 6/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article