Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Rahan Episode 15 : Mort à la manta

Rahan Episode 15 : Mort à la manta

Alors qu'il s'apprête à découvrir une nouvelle ile, Rahan se fait attaquer sur son radeau par une sorte d'albatros. Pourtant, bien que cet oiseau géant soit pour le moins agressif, ce n'est pas lui qui va être la menace principale de cet épisode. Jugez plutôt.

Une fois sur terre, Rahan fait la connaissance d'une tribu qui le capture parce qu'il a osé dévorer un poisson offert en sacrifice à la déesse mère. Heureusement, le chef Tooboo se montre compatissant et accepte de lui pardonner cette faute. Il lui apprend cependant que le poisson est devenu très rare pour le clan. Et pour cause, une terrible raie géante appelée « la manta » a élu domicile sur la baie de l'ile. Depuis, les pêcheurs n'osent plus s'aventurer en mer.

Le fils des ages farouches se met aussitôt un devoir de terrasser ce monstre. Les hommes saluent tous son courage à l'exception du sorcier Tarok. Ce dernier considère que vaincre un tel poisson est impossible et à première vue, on ne peut guère lui donner tort. Outre sa taille et son milieu aquatique, la manta possède au bout de sa queue un dard empoisonné capable de tuer n'importe qui. C'est ainsi qu'en voulant l'affronter, Tooboo y a laissé une jambe.

Mais évidemment, il en faut d'avantage pour entamer l'optimisme de Rahan. Celui ci prépare un énorme hameçon munit de longues et solides lianes puis décide de partir à la pêche au gros sur un radeau. Après une longue attente, la raie mord enfin à l'appat constitué des derniers poissons du clan. Malheureusement, elle se révèle encore plus forte que prévue et entraîne le radeau dans son sillage avant de se libérer.

La suite devient alors terrifiante. Furieuse, la manta s'élance sur son agresseur qui apparaît dès lors soudain comme une proie tout à fait potentielle. Heureusement, le fils de Crao ne perd pas son sang froid. Toujours aussi adroit, il plante un baton de bambou dans le dard du poisson qu'il maintient ensuite avec une liane transformée en lasso.

La bête est de nouveau prisonnière. Et cette fois ci, la seconde liane tient bon malgré ses nombreuses secousses. Epuisé, le poisson remonte finalement à la surface où il est achevé par une multitude de lances jetées par tous les chasseurs de la tribu en même temps.

Rahan peut triompher. Il est parvenu à vaincre le plus terrible animal qu'il ait eu à affronter jusque ici. Et pour se faire, il a du piocher parmi deux de ses anciennes inventions issues d'aventures précédentes (l'hameçon à l'épisode 3 et le lasso à l'épisode 14). Sa performance est magnifique. Un numéro immanquable pour tous les fans de monstres.

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article