Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Rahan Episode 28 : La terre qui parle

Rahan Episode 28 : La terre qui parle

A cause d'une violente tempête dans l'océan, Rahan s'est vu contraint de s'échouer sur une ile. Et à peine a t-il le temps de se remettre de ses émotions qu'il se fait capturer par des pêcheurs. Ceux ci appartiennt au clan de la grande terre et le prennent pour un membre de la tribu de la terre qui parle. Or, il se trouve que les deux groupes vivant chacun sur une ile voisine sont en guerre.

Grace à ses capacités de nageur, le fils de Crao parvient à s'enfuir et se réfugie chez ceux de la terre qui parle. Mais ces derniers ne se montrent pas plus conciliants à son égard. Leur chef Tabaro le considère comme un espion de son alter égo Kaglok et l'enferme dans une prison de bambous en attendant de décider de son sort.

En captivité, Rahan fait la connaissance de Kag, le fils de Kaglok, capturé récemment et qui sert depuis comme otage. Il tente la nuit de s'évader avec lui. Mais les deux fugitifs sont rapidement retrouvés à cause de l'écho qui résonne dans la montagne et qui a donné son surnom à cette ile.

Rahan se retrouve alors dans de beaux draps. Il est condamné à être pendu par les pieds à un arbre la tête en bas jusqu'à ce que la mort s'ensuive. Mais finalement, Tabaro vient le trouver et lui fait une singulière proposition. Si le fils de Crao consent à lui apprendre à nager, il pourra partir librement avec Kag.

La raison de ce marché est la suivante. Contrairement à leurs rivaux, les hommes de la grande terre savent « ramper sur l'eau ». Ils se rendent régulièrement à la terre qui parle afin d'y récupérer de magnifiques perles enfermées dans des coquillages au fond de la mer. Les habitants de cette ile se sentent alors lésés. Voilà la raison de la guerre.

Ce conflit est intéressant. Bien sur, les perles n'ont à cette époque aucune utilisation monétaire. Mais leur beauté leur confère déjà de la valeur et fait d'elles des objets qui peuvent être jalousés et sources de querelles. Mais en faisant cette proposition à Rahan, Tabaro espère que les siens pourront eux aussi pêcher ces bijoux et ainsi mettre un terme au conflit.

L'entrainement commence. Grace aux cours du fils de Crao, les hommes de la terre qui parle apprennent finalement tous la natation et découvrent même un nombre de perles très important dans le lagon situé à l'intérieur de l'ile. Tabaro tient alors sa promesse et déclare la guerre terminée. Quand à Rahan, il ne lui reste plus qu'à suivre Kag pour annoncer la bonne nouvelle à Kaglok et récupérer au passage son coutelas confisqué au début de l'épisode.

Cet épisode est très bon une fois de plus. Son scénario est assez original. Bien qu'en mauvaise posture pendant longtemps, Rahan a la chance de tomber sur un chef bon et loyal qui ne veut rien d'autre que la paix pour son peuple. Si Tabaro s'était avéré être un homme sanguinaire aimant la guerre, on aurait pas donné cher de sa peau.

On a une fois de plus droit à pas mal d'actions. Outre ses péripéties pour échapper aux différents clans qui le pourchassent, Rahan lutte également en prime contre un poisson serpent géant appelé congre. C'est toujours sympa de le voir affronter des bêtes, surtout que celle ci est assez méconnue même si elle existe encore aujourd'hui. Bon numéro.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article