Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Rahan Episode 29 : Les longues crinières

Rahan Episode 29 : Les longues crinières

Pour échapper à la pluie, Rahan a trouvé refuge dans un terrier. Mais ce n'est peut-être pas une très bonne idée car il risque de se retrouver confronté à un fauve et de n'avoir aucun moyen de battre en retraite. Justement, le territoire sur lequel il vient de pénétrer est giboyeux mais remplit de lions.

C'est ce qu'il apprend lorsque l'orage cesse de la bouche de petits hommes appelés pygmayas. Très adroits et courageux, ces individus ne peuvent cependant rien faire contre les « longues crinières » qui les assaillent et tuent régulièrement l'un d'entre eux. Pas à cause de leur férocité mais parce qu'ils croient que ces fauves sont des démons.

Bien entendu, cela est faux. Toutefois, il faut bien admettre que ces félins ne sont pas comme les autres. Ils apprécient l'eau et sont capables d'effacer leurs traces. Quelque chose cloche dans leur comportement. Rahan décide de mener l'enquête et en aperçoit un qui se baigne dans une rivière. Immédiatement, il plonge le rejoindre.

Mais une surprise l'attend. En réalité, le baigneur n'est autre qu'un homme de taille normale qui a revêtu la fourrure d'un lion. Attaqué par Rahan, il prend la fuite, non sans avoir ordonné à un vrai « longue crinière » domestiqué de se débarrasser de son ennemi. Mais heureusement, il en faut plus pour venir à bout du fils de Crao.

Lançé à sa poursuite, Rahan découvre derrière les collines l'existence d'un clan étrange. Ses membres portent tous des peaux de lions et se font obéir au doigt et à l'oeil par ces félins massifs réputés pourtant très féroces. Leur chef Vigor convoite le territoire de chasse des pygmayas. Mais au lieu d'affronter ces derniers directement, il a décidé de les hanter en faisant passer les siens pour des longues crinières intelligents et invincibles.

La manœuvre est pour le coup intéressante. Il y a un côté du chien des Baskerville dans cette histoire. Mais ce qui choque profondément Rahan, c'est la cruauté des hommes aux longues crinières. Ces derniers se montrent si démoniaques qu'ils sont capables de jeter l'un des leurs en pature aux lions juste parce qu'il a échoué sa mission.

Ayant apprit l'existence du fils de Crao, Vigor ordonne à tous ses sbires de le tuer avant qu'il ne révèle sa ruse aux pygmayas. Mais il ne se doute pas que Rahan se situe déjà près de sa grotte. Un combat singulier s'engage. Attention cependant car quatre lions apprivoisés sont également restés à proximité de la caverne...

Ce chapitre se révèle très divertissant. Bien sur, la fin peut paraître un peu discutable avec la victoire écrasante des pygmayas sur les longues crinières une fois le secret éventé. Après tout, ce ne sont que des petits hommes. Toutefois, on peut supposer que l'adresse à la lance dont ils font preuve leur a suffit pour obtenir un succès éclatant sur un ennemi plus fort mais moins nombreux et surtout très sournois.

Vigor fait partie des personnages les plus détestables de la série jusque ici. D'ailleurs, il est l'un des rares à mourir de la lame du coutelas d'ivoire, même si ce n'est pas par la main de Rahan. Comme le rappelle le fils de Crao, ils n'aime pas voir ceux qui marchent debout mourir mais certains se montrent trop perfides pour ne pas rejoindre le territoire des ombres.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article