Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Suicide Island Tome 7

Suicide Island Tome 7

Si la visite au camp de Sawada n'a pas eu le résultat escompté, elle s'est tout de même avérée bénéfique pour le groupe. En effet, on sait maintenant qu'il y a des chèvres et des poules sur l'ile. Ryo et ses amis décident d'en capturer. C'est évidemment une bonne idée pour augmenter les stocks de nourriture et améliorer les conditions de vie.

C'est fait sans trop de difficultés. Au cours de cette aventure, Sei prend conscience d'une chose importante. Les chèvres sont trop nombreuses sur l'ile et menacent de ravager toute la végétation avec le temps. Il leur faut des prédateurs pour réguler leur population. En l'absence de loups ou d'ours, c'est à l'homme d'endosser cette responsabilité. Ainsi donc, l'espèce humaine, et plus particulièrement les naufragés suicidaires, ont un rôle à jouer dans cet écosystème.

Cette philosophie va totalement à l'encontre des idées de Kai qui semble vouloir au contraire que l'homme disparaisse pour laisser la nature en paix. Ce garçon devient de plus en plus dangereux et lugubre. Observateur et manipulateur, il ne cesse de tourner autour des plus faibles (qui sont souvent des jeunes filles) et de les inciter au suicide.

Mais cette fois, le groupe en a assez. Démasqué au grand jour, Kai se retrouve banni. Pour se venger, il décide alors de mettre le feu à l'école où dort tout le monde pendant la nuit. Heureusement grace à la vigilance d'Ikiru, l'incendie ne fait aucune victime. Mais à présent, Kai est un fugitif que tout le monde chasse pour le mettre à mort.

Entre ces deux récits, un autre problème est réglé. Les voleurs au sein du groupe qui avaient tant embêté Sei et les autres en l'absence de Ryo dans le tome 4 acceptent enfin de coopérer. Seul leur chef refuse. Dans un élan de crise, il tente de s'en prendre à tout le monde et c'est Ken qui vient finalement l'abattre avec son arc.

Ainsi donc, le clan se retrouve purgé de tous ses éléments perturbateurs. Toujours plus soudé, il parvient à faire face à toutes les situations qui se présentent à lui. Au cours de ce tome, des personnages secondaires comme Casquette se montrent utiles à leur tour, ce qui fait plaisir. Quand on voit que même les plus faibles se dépassent et apportent leur pierre à l'édifice pour survivre, cela signifie forcément qu'on est sur la bonne voie.

Comme d'habitude, ce numéro nous permet de connaître le passé d'un personnage important. Cette fois ci, c'est Sugimura qui s'y colle. Studieux depuis sa plus tendre enfance, ce garçon de tempérament solitaire n'a jamais vraiment su s'intégrer aux autres. Il s'est donc peu à peu renfermé sur lui même au milieu des livres jusqu'à vouloir devenir écrivain. Mais même dans le domaine de la littérature, difficile de perçer sans réseau ni contacts sociaux.

Le récit de Sugi a de quoi plaire. Certes, il n'est pas aussi tragique que celui de Live mais je suis persuadé que beaucoup de lecteurs se reconnaitront en lui. Kouji Mori frappe une nouvelle fois fort ici en démontrant que les geeks ne sont pas tous des fainéants et insociables mais aussi des personnes que les autres n'ont pas toujours voulu accepter sans qu'il y ait une raison particulière. C'est bien joué.

A côté de ça, on apprend aussi qu'une jeune fille prénommée Miki est tombée amoureuse de Ryo. Cela n'a rien d'étonnant et il est même surprenant que des couples ne se soient d'ailleurs toujours pas officiellement formés. Après tout, les naufragés sont condamnés à rester sur l'ile et ils devraient donc tôt ou tard aller jusqu'à engendrer des enfants.

Ce 7eme numéro possède moins de tensions que le précédent. Cela est logique puisque Sawada n'y apparaît quasiment pas. Mais après ce répit, on imagine que le cannibale va tenter une opération de conquête comme on le craint depuis plusieurs tomes déjà. Surtout que maintenant, il compte Kai dans ses rangs. Affaire à suivre.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article