Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Bride Stories Tome 5

Bride Stories Tome 5

Nous croyions en avoir fini avec les jumelles mais voilà que l'auteur Kaoru Mori décide d'en remettre une couche. Après avoir choisi leurs époux, Layla et Leyli sont maintenant prêtes à se marier. Nous assistons donc à la cérémonie en détail. C'est l'occasion d'en apprendre beaucoup sur la nourriture de ces peuplades pendant les festivités, la tenue des mariés et les coutumes locales. Comme d'habitude, Smith en profite pour prendre des notes à cœur joie.

Bien qu'étant les principales concernées, les mariées ne s'amusent guère lors de ce jour spécial. On leur interdit de danser et même de boire et manger. Pire encore, elles sont contraintes de rester immobiles cachées derrière un drap dans la salle des femmes pendant des heures jusqu'à ce que leurs conjoints viennent les chercher.

Bien sur, ce n'est pas du tout du goût de Layla et Leyli qui ont sans cesse la bougeotte. Avec l'aide de leurs promis, elles parviennent à enfreindre les règles et à s'échapper un moment ni vu ni connu. Décidément, les très raisonnables Saman et Farsami n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec elles. N'oublions pas qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire.

Passée cette longue parenthèse, nous retrouvons Karluk et Amir. Cette dernière vient de trouver un faucon blessé dans les steppes. L'animal est visiblement dressé et utilisé par un chasseur qui l'a perdu. Elle cherche par tous les moyens à le guérir mais en dépit de tous ses efforts, l'oiseau ne parviendra finalement jamais à voler de nouveau. Karluk décide donc de mettre un terme à sa vie sans souffrance plutôt que de le laisser se faire dévorer par un loup un jour prochain.

Voilà quasiment tout ce qui se passe dans ce tome. C'est fort peu, on a l'impression de d'avantage lire du remplissage qu'autre chose. De plus, Bride Stories se veut un manga réaliste. Dans ce cas, l'épisode au cours duquel la grand-mère de Karluk chevauche un bouquetin pour escalader une montagne et secourir un petit est ridicule et porte un coup à la crédibilité de la série.

Sans être pour autant exceptionnel, Bride Stories est un manga qui commençait bien. Mais depuis deux numéros, il a clairement chuté de niveau. Les chapitres sont maintenant de longueurs inégales et les histoires deviennent de moins en moins intéressantes. Le prochain tome s'annonce donc crucial pour l'avenir de la série. Saura t-il enfin faire avancer de nouveau le récit ou continuera t-il le surplace ? Espérons que la première option soit la bonne.

Note : 5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article