Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Terrificolor. Les pupilles de Satan

Terrificolor. Les pupilles de Satan

Roi de l'horreur et de l'érotisme chez les petits formats, Elvifrance a publié de nombreuses séries pendant des décennies sur ces thèmes. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à sa collection intitulée Terrificolor. Contrairement à beaucoup d'autres, ce titre ne relate pas les aventures d'un héros précis que l'on suit mais traite à chaque numéro d'histoires indépendantes les unes des autres. Ces récits horrifiques peuvent donc se lire dans n'importe quel ordre, un peu comme Les contes de la crypte.

Les pupilles de Satan commence dans un cabinet médical. Homme riche et séduisant, Richard Kampf a en apparence tout pour lui. Mais il apprend par son ami et docteur Elvin Knauser qu'il va bientôt devenir aveugle. La seule solution pour le sauver serait de trouver un donneur jeune. Plus facile à dire qu'à faire.

Déboussolé, Richard rentre chez lui où on a organisé une soirée mondaine. Au cours de la fête, une jeune femme se distingue par son exubérance. Nommée Alessia, elle sympathise avec notre millionnaire et après avoir fait connaissance au lit, le nouveau couple décide de s'échanger des confidences.

Alessia révèle être atteinte d'une maladie grave et prochainement condamnée. Elle propose un marché à Richard. Si celui ci l'épouse, elle lui donnera ses yeux par testament à sa mort qui devrait avoir lieu dans quelques mois. Evidemment, le pacte est vite conclut, surtout que la jeune femme est en plus très belle.

Mais c'est en réalité une redoutable menteuse et une meurtrière. Avec un complice appelé Théo, elle a monté ce stratagème afin de devenir riche et compte bien maintenant tuer Richard. Sadique à souhait, elle a commit de nombreux crimes dans sa vie, dont le dernier n'est autre que la torture à mort de Elvin, son ancien amant.

On se dit que les jours de Richard sont comptés. Mais celui ci, éperdument amoureux de son épouse, lui offre sa voiture de sport. Or, personne ne le sait mais celle ci a été trafiquée par Théo. Même Alessia n'est pas au courant et se retrouve prise à son propre piège. Incapable de freiner, elle trouve la mort dans un ravin. Au moins pourra t-elle honorer la promesse faite à son époux.

On pense que l'histoire s'arrête là. Mais le scénario nous réserve une petite surprise. Après avoir été opéré avec succès, Richard retrouve une bonne vue mais s'aperçoit qu'une tache rouge vient parfois l'obscurcir. Lorsque cela se produit, il est prit de violentes pulsions sanguinaires et se met à assassiner plusieurs personnes.

Cet héritage maudit de sa malveillante femme lui joue un bien vilain tour. Devenu fou et recherché par la police, il meurt dans un accident de voiture lui aussi. L'histoire ne dit pas si Alessia voyait du rouge elle aussi. Mais après avoir lu ce récit, mieux vaut vérifier l'identité et le casier judiciaire de son donneur lors d'une greffe d'organe. Sinon on risque d'hériter des pupilles de Satan.

Sans être un grand numéro, cet épisode se révèle pas mal. A première vue, il n'y a rien de fantastique là dedans sauf à la fin. La froideur et le plaisir avec lesquels Alessia tue sont assez terrifiants, surtout qu'ils contrastent avec son physique délicieux. C'est une véritable démone et manipulatrice.

La mise en scène est également bonne. Pendant longtemps, on ne sait pas qui tue Elvin au début de l'intrigue et on peut légitimement soupçonner Richard afin de s'emparer de ses yeux. Du côté de l'érotisme, on a droit à plusieurs courtes scènes et à une pointe de sadomasochisme. Pas de quoi fouetter un chat cependant mais assez pour que les lecteurs amateurs y trouvent leur compte. A lire à l'occasion.

Note : 6,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article