Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Kid Cox Tome 3 : Copains sur le terrain

Kid Cox Tome 3 : Copains sur le terrain

Kid a la preuve qu'Howard a été payé pour faire perdre à Ranford la finale de la coupe d'Angleterre. On s'attend à ce qu'il saute sur l'occasion pour le dénoncer mais ce n'est pas dans ses principes. Néanmoins, il décide de brûler tout l'argent trouvé. Voilà un moyen radical pour obliger Warren à jouer comme il faut.

Démasqué, l'avant centre ne proteste pas. Ranford remporte ainsi donc la victoire sur le score de 2-0. L'incident est immédiatement occulté. Mais désormais, il n'y a plus de retour possible entre les deux hommes. Ainsi, loin de se montrer reconnaissant envers Cox qui a préféré étouffer l'affaire, Warren va maintenant lui en faire voir de toutes les couleurs.

La suite de la saison se déroule en coupe des coupes d'Europe. Les matchs commencent enfin à se montrer un tantinet intéressants. D'abord confronté aux Italiens de Cabella, Ranford s'impose 3-0 à l'aller et 2-0 au retour. Cette performance est d'autant plus remarquable que Cox se fait pourtant refuser 2 buts par l'arbitre.

Le pauvre attaquant au bandeau n'a pas de chance. Warren ne cesse de lui faire des coups bas comme saboter sa chambre d'hôtel ou glisser un briquet en or dans sa poche pour le confondre avec un voyou et un voleur. Heureusement cela ne prend guère mais à ce niveau, c'est carrément du harcèlement au travail !

Cox, qui semblait impétueux au début, fait preuve de pas mal de patience. Même si le sort s'acharne contre lui et que personne ne le soutient au club, il ne pète pas un cable et fait le dos rond. Et surtout, il ne perd pas son football. Tant mieux d'ailleurs car Ranford va avoir grandement besoin de lui à présent.

Au prochain tour, l'équipe affronte les Espagnols de Modena. Parce qu'il est ami avec un joueur adverse nommé Ramon Sanchez, Cox se fait vite accuser de jouer trop gentiment avec les Ibériques. Ces critiques injustes s'amplifient d'avantage après que, poussé par Warren, il marque accidentellement contre son camp.

La rencontre se termine à 1-1. Enfin, on voit Ranford tenu en échec ! Dans la foulée, surprit par un journaliste, Kid fait une mauvaise déclaration sur Howard. Immédiatement, l'entraineur le sanctionne en le suspendant à nouveau pour le déplacement en Espagne. Cela n'empêche pas le joueur de traverser la mer en payant lui même son billet pour soutenir les siens parmi le public.

Sans Cox, Ranford n'a aucune chance de gagner et tout le monde le sait. Mais un nouvel accident survient. Au dernier moment, un joueur de Ranford nommé Ted se révèle introuvable. N'ayant pas de remplaçant disponible, le coach appelle alors des tribunes son attaquant fétiche pour jouer à sa place.

Comme d'habitude, Kid livre une magnifique partition et permet aux siens de l'emporter 3-1. Pourtant, il n'est félicité par personne. Au contraire, on lui dit qu'il ne portera plus jamais le maillot de Ranford. En effet, Ted enfin rentré déclare que quelqu'un prétendant être Cox l'a appelé au téléphone, lui a demandé de le voir et l'a assommé afin qu'il ne puisse pas jouer.

Bien sur, c'est un coup monté de Warren ! Cette fois, il n'y est pas allé de main morte. Heureusement, Ramon dédouane immédiatement son ami en affirmant que cela n'est pas possible puisqu'il a été avec lui durant tout l'après midi. Kid s'en sort de justesse. Mais cette situation ne peut plus durer !

Evaluer ce 3eme tome est un peu délicat. Commençons par énumérer les points positifs. Enfin, on a droit à de vrais matchs de foot ou presque. Même si Cox se montre toujours aussi épatant, il lui arrive de trouver à qui parler et ne peut plus faire tout tout seul en coupe d'Europe. Il y a maintenant un semblant de suspense, c'est déjà ça.

Par contre, le comportement de Warren devient exécrable. Son perpétuel antijeu entraine un sentiment de répétition qui finit par s'avérer fatigant à lire. De plus, c'est consternant que personne au club ne vienne à le sanctionner alors que certaines de ses actions deviennent flagrantes.

Kid avait une superbe opportunité de le confondre en finale de la coupe d'Angleterre. Vu la fin du tome précédent, on s'attendait logiquement à ce que cela chauffe. Mais l'auteur a préféré cloturer cela en seulement 2 pages. C'est la deuxième fois de suite qu'il ne tient pas ses promesses à l'issue de ses cliffhangers. Serait-il un adepte des pétards mouillés ?

A moins d'un haussement de niveau spectaculaire voire d'un changement d'artiste aux commandes, on sait maintenant que Kid Cox ne va pas marquer l'histoire fictive du ballon rond. Quand Cox sera t-il donc débarrassé de Warren ?

Note : 5,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article