Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Les Fantastiques Episode 9 : La fin des Fantastiques

Les Fantastiques Episode 9 : La fin des Fantastiques

Aussi incroyable que cela paraisse, on peut être à la fois un superhéros et un scientifique de génie et se retrouver sur la paille. C'est ce qui arrive à Red Richards. Suite à de mauvais investissements dans la bourse, l'homme élastique a entraîné la ruine des Quatre Fantastiques qui doivent à présent se disloquer faute de moyens financiers.

Cette nouvelle fait la une des médias, à tel point que même Namor depuis le fond des mers est au courant. L'Atlante décide d'en profiter afin de mettre au point un piège destiné à battre les F.F. et s'emparer du cœur de Jane. Se faisant passer pour un producteur de télé, il propose à ses ennemis la somme d'un million de dollars si ils acceptent de tourner dans un film.

Evidemment, cela semble louche mais les Fantastiques n'ont guère le choix et acceptent le marché. Namor les prend ensuite un par un et les emmène à tour de rôle dans des lieux où ils sont sensés combattre des adversaires sous l'oeil des caméras. Sauf qu'au lieu des figurants annoncés, ce sont de vrais monstres qui les attendent de pied ferme.

C'est ainsi que Mister Fantastic doit affronter un gigantesque cyclope qui fait beaucoup penser à celui d'Ulysse dans L'Odyssée. Pour sa part, la Torche est attaquée par une tribu d'indigènes dans une jungle quelconque qui ne craint pas le feu. Quand à la Chose, il se mesure à Namor en personne sur la plage.

Cette idée est plutôt originale. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit Red s'illustrer en duel singulier et il s'en sort pas mal. En revanche, la performance de la Torche est plus discutable. Johnny va jusqu'à provoquer une éruption volcanique pour se sortir de son mauvais pas sans penser le moins du monde à l'environnement. Tu parles d'un superhéros. L'insouciance qui régnait dans les années 1960 est encore une fois démontrée à travers cette bande dessinée.

Mais le match le plus vendeur est sans doute celui opposant Namor à la Chose. On le sentait déjà, l'Atlante est doté d'une force gigantesque. L'affrontement se veut serré à défaut d'être très joli. Dommage que sa chute soit nulle. Suite à un éclair, Ben reprend sa forme humaine et son ennemi en profite pour le mettre K.O.

Là encore, Stan Lee se répète et ça commence à devenir lassant. A presque chaque épisode, la Chose retrouve son apparence initiale par divers procédés. Sauf que cela ne produit plus l'effet escompté puisqu'on sait maintenant que cette transformation ne dure qu'un instant. Heureusement pour Ben, Alicia la belle fille du maître des maléfices le préfère sous sa forme de monstre.

Pensant avoir gagné, Namor avoue la vérité à Jane et lui déclare sa flamme. Horrifiée par son plan, cette dernière refuse de l'épouser et entreprend de se battre avec lui. Si elle ne l'emporte pas, elle fait preuve d'une certaine résistance, ce qui est rare de sa part. Heureusement, ses coéquipiers reviennent à temps pour la sauver.

Contraint d'admettre sa défaite, Namor n'a plus qu'à regagner l'océan, non sans avoir honoré sa promesse et payé aux F.F. le montant promit grace aux trésors échoués dans les fonds marins. Ainsi se termine cet épisode. Grace à l'Atlante, l'association des Fantastiques est sauvée et on va pouvoir continuer à suivre ses aventures en 1963 !

Note : 6,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article