Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Lucrèce Tome 5 : La prison de la folie

Lucrèce Tome 5 : La prison de la folie

Alors qu'il tente de chasser son chagrin dans un bordel, Pierre découvre que la prostituée qu'il s'aprête à trousser n'est autre qu'Hélène. Droguée, celle ci ne le reconnaît pas. Furieux, le bourreau tue Armide et repart chez lui avec sa fille. Mais Manuel, avertit par Circé, jure dès lors de se venger de lui.

Pendant ce temps, Antoine affronte Marc alors que ce dernier tente de violer Lucrèce. Après l'avoir tué à coups de batons, les deux amoureux rentrent à Ferrare. La duchesse décide de cacher Orsénigo dans l'un de ses pavillons privés à l'abri des regards. De cette façon, elle pourra désormais venir le voir à sa guise sans craindre pour sa vie.

En revanche, Antoine se fait beaucoup de souci pour Ornella. Fort heureusement, Lucrèce imagine un plan pour sauver sa sœur et la ramener ici elle aussi. Par chance, elle connaît un certain Aldo Vendramin. Ce vieux marchand vénitien vit à Ferrare et s'est souvent enrichit grace à la duchesse. Il possède ses entrées à Venise et assez d'argent pour corrompre des gardes en cas de besoin. C'est donc le candidat idéal pour cette mission.

Mais la priorité de Lucrèce consiste surtout à se venger d'Adrienne. Pour cela, elle la convoque. Celle qui se prétend être son amie et sa confidente se présente avec un délicieux gateau. Mais, flairant le piège, la duchesse s'empare de la patisserie et la distribue à l'un de ses chiens. Celui ci s'effondre bientôt, empoisonné.

Adrienne a joué sa dernière carte, et ce au plus mauvais moment. Les preuves contre elle sont accablantes et elle se voit contrainte d'avouer toute la vérité à Lucrèce. A la limite, cette dernière se moque bien qu'elle couche avec son mari. En revanche, elle ne peut évidemment pas tolérer qu'on cherche à la tuer, surtout quelqu'un d'aussi proche.

C'est ainsi qu'Adrienne est jetée littéralement en pature aux trois fous sadiques que Lucrèce avait repéré lors de son examen de la prison dans le tome 3. Difficile d'imaginer un chatiment plus douloureux pour une femme. Ces hommes ignobles ne vont pas se contenter de la violer mais envisagent carrément de l'étriper et de lui arracher un à un tous les lambeaux de chair. Elegant programme en perspective...

Ce 5eme épisode de la série marque un petit tournant si l'on peut dire. Comme d'habitude, il contient plusieurs morts mais cette fois ci, celles ci concernent des personnages que l'on connaissait depuis plusieurs numéros et pas des inconnus vieux de 20 pages. De plus, les tueries sont violentes, tout particulièrement celle opposant Pierre à Miguel. Le poison n'est plus l'unique façon de faire et c'est bien normal puisque les coupables sont maintenant autant des hommes que des femmes.

Sur le plan de l'érotisme, on repart dans le soft mais on oublie pas les déguisements pour autant. Ainsi, pour payer son service à Vendramin, Lucrèce ne couche pas avec lui (sans doute à cause de son grand age) mais accomplit devant lui un véritable défilé de tenues sexys dans le cadre de tableaux vivants. Voilà qui est amusant pour elle et les lecteurs.

Après avoir été malmené lors des épisodes précédents, Lucrèce reprend ici du poil de la bête. Cette façon de la rendre tantôt forte et tantôt faible est plaisante. Toutefois, il convient de noter que son mari se montre de plus en plus entreprenant. Après s'être longtemps contenté de figurer dans l'ombre de son épouse, Alphonse d'Este est à présent bien décidé à la tuer. C'est ce que l'on verra au prochain tome.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article