Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Rahan Episode 16 : Le collier de griffes

Rahan Episode 16 : Le collier de griffes

Rahan vient tout récemment de tuer à la chasse un cerf appelé ici « bête au front de bois ». Mais il n'a pas le temps de le dépecer que déjà, des hommes barbus revendiquent son butin sous prétexte qu'il se situe sur leur territoire. Evidemment, le fils de Crao ne l'entend pas de cette oreille. Et même si il se montre toujours volontiers à partager ses prises, il ne tolère jamais qu'on lui donne des ordres.

C'est ainsi qu'un combat s'engage. Rapidement, le fils des ages farouches vient à bout de ses adversaires et emporte avec lui un gros quartier de viande, leur laissant tout le reste. Mais cet acte de générosité, loin de les calmer, va attiser leur fureur à son encontre.

En attendant, Rahan a mieux à faire que de se soucier d'eux. Il a en effet trouvé deux enfants perdus en pleine forêt récemment et se fait un devoir de les prendre en charge. Après les avoir nourri avec le cerf et montré au passage comment on peut cuire la viande à la broche, il décide de partir à la recherche de leur campement.

En chemin, Rahan croise de nouveau les barbus qui appartiennent au clan des sources. Cette fois ci, ils sont trop nombreux pour être combattus. Sous les ordres de l'infâme Zaroak, ils tentent de le tuer et, chose rare dans cette série, savent nager aussi bien que lui. Le fils de Crao échappe de peu à la noyade et perd son précieux collier de griffes.

Heureusement, après cette scène mouvementée, Rahan trouve enfin le campement des deux enfants. Très heureux de les avoir retrouvé, leurs parents témoignent d'une grande gratitude envers le fils des ages farouches et se montrent prêts à l'aider à récupérer son bien. Mais ce dernier refuse car il ne veut pas provoquer une guerre entre ces deux tribus voisines et pourtant si différentes.

C'est donc seul à la nuit tombée qu'il se rend au clan des sources. Après avoir éliminé un tigre à dent de sabre qui, aussi étrange que cela puisse paraître, servait en quelque sorte de chien de garde, il attire tous les chasseurs à l'extérieur hormis Zaroak trop lâche pour sortir se battre lui aussi comme il l'espérait.

Le moment est donc venu de se venger. Rahan se glisse dans la hutte de ce chef fourbe et récupère son colier. Il en profite pour lui faire remarquer qu'il aurait pu le tuer trois fois déjà mais qu'à chaque reprise, il l'a épargné. Cela en dit long sur la différence entre les deux individus et sur la bonté dont fait toujours preuve le fils de Crao, honorant ainsi l'une de ses griffes.

Néanmoins, Rahan trouve une bonne idée de vengeance. A défaut d'exécuter Zaroak, il l'assomme et lui rase intégralement le crane et le menton. Pour le sinistre personnage qui se montrait si fier de sa barbe, c'est un coup dur. L'histoire ne dit pas si il est resté chef de son clan par la suite mais après une telle humiliation, il y a peu de chance.

Cet épisode est parsemé d'actions. Rahan se bat contre des hommes belliqueux qui ne changeront jamais mais rencontre heureusement aussi des gens gentils. Zaroak a tout de l'incarnation du barbare typique sauf qu'il est lâche en plus. On a peut-être là le personnage le plus méprisable de la série jusque ici.

Le combat sous l'eau contre les hommes des sources est sans doute le passage emblématique de ce chapitre tellement on a pas l'habitude de voir d'autres individus nager. En revanche, l'idée du félin gardien du clan ennemi est en trop. Rahan tue trop facilement ce fauve qui n'aura existé que deux cases. Ce chapitre ne préfigure pas parmi les meilleurs. Mais comme d'habitude, il se révèle assez bon pour accrocher une bonne note.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article