Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Ippo Tome 3

Ippo Tome 3

Ippo a passé les tests avec succès et a obtenu une licence de boxeur professionnel dans la catégorie des poids plumes. A présent, il est temps pour lui de monter sur le ring du stade Korakuen. Bien que débutant, il semble partir favori car son premier adversaire n'est pas réputé pour être un crack.

Baptisé Yusuké Oda, il s'agit d'un jeune homme qui compte trois victoires et deux défaites à son actif jusque ici. Prétentieux malgré ce bilan très moyen, il rechigne à s'entrainer et ne compte remporter la victoire que par K.O. grace à sa droite fulgurante. Cela rend fou son coach Nishikawa ainsi que sa fille Reiko.

Le monde de la boxe est petit et tout se sait très vite. A cause de son attitude de fainéant, Oda perd beaucoup en crédibilité et devient considéré comme un bouffon par ses pairs. Cela arrive jusqu'aux oreilles de Reiko qui, rouge de honte, lui lance un ultimatum. Si il perd son prochain match, elle arrêtera de sortir avec lui.

Ces paroles ont le mérite de réveiller Oda qui décide alors enfin à s'entrainer sérieusement. En peu de temps, il se dote d'un bon physique et apparaît donc des plus déterminés au moment d'affronter Ippo dans l'arène. Le jeune garçon va donc devoir affronter un adversaire beaucoup plus fort que ses amis le lui avaient prédis.

Le duel commence de façon serrée et ressemble un peu à un combat miroir car les styles des deux combattants sont très proches. Mais assez vite, Ippo réussit à prendre l'avantage. Ses esquives sont plus rapides et ses coups sont plus puissants. Au second round, il met à terre son adversaire qui ne se relève que très difficilement.

On croit alors qu'il va gagner mais un imprévu va tout changer. Son arcade sourcilière commence à saigner. C'est grave car l'arbitre peut alors décider d'interrompre la rencontre et de le déclarer K.O. technique, autrement dit vaincu par forfait. Ce serait terrible pour son entrée dans le monde professionnel.

Du coup, le duel prend une tournure des plus incertaines. Oda décide d'axer toutes ses attaques sur l'oeil gauche d'Ippo, ce qui n'est au passage pas très fair play de sa part. Obligé de défendre son point faible avec son bras gauche, le jeune garçon ne peut plus lutter qu'avec son bras droit. Impossible de décocher de gros punchs dans ces conditions.

Acculé pendant le troisième round, Ippo sent sa plaie s'ouvrir de plus en plus, et ce malgré les soins express de Kamogawa. A chaque seconde, l'arbitre risque de l'arrêter et d'offrir la victoire à Oda. Cette perspective l'effraie bien plus que son adversaire lui même. Il doit tenter quelque chose à tout prix !

Soudain, il décide de changer de position et d'adopter une garde de gaucher. C'est courageux mais risqué car il n'est évidemment pas très à l'aise ainsi. Cependant, alors que l'arbitre s'apprête à le déclarer forfait, il parvient à une réaliser une série de coups de poings fulgurants appelés jabs. Oda n'y résiste pas et s'écroule K.O.

C'est donc dans la douleur que Ippo remporte son premier match officiel. Pour lui, c'est un véritable événement. Acclamé par le public, il est ensuite conduit dans un bar chaud de la ville pour fêter son succès avec quelques amis du club, dont bien entendu le taquin Takamura. Quand à Oda, en dépit de sa défaite, Reiko accepte finalement de rester avec lui car elle ne l'avait jamais vu si motivé et sérieux auparavant. On le recroisera donc sans doute prochainement sur le ring.

Le match contre Oda est nettement moins beau que celui face à Miyata. Mais il est difficile de lui en tenir rigueur tant ce dernier était exceptionnel. Ce troisième tome est une nouvelle fois excellent et fait un peu office de bilan depuis le début de la série. Ippo a déjà parcouru pas mal de chemin et commence à se faire respecter des voyous qui le harcelaient lors du premier chapitre. Pour autant, il ne leur en tient pas du tout rigueur. Beau message et beau travail de la part de George Morikawa.

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article