Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Ippo Tome 2

Ippo Tome 2

Après trois mois d'entrainements intensifs avec Genji Kamogawa, Ippo est maintenant prêt à affronter de nouveau Miyata. Le match retour peut commencer. En cette occasion, tous les membres du club se rassemblent, Takamura troque son short pour un costume d'arbitre et un journaliste sportif nommé Fuji vient assister à l'événement. Ca promet du bon spectacle en perspective.

Et franchement, on est servit ! D'entrée, Ippo part à l'offensive et met Miyata sous pression car si il le laisse prendre de l'espace vu sa vitesse, il ne pourra pas gagner. Cette stratégie s'avère risquée car son adversaire dispose d'un contre impossible à parer. Alors, plutôt que de chercher à l'esquiver, Ippo fait le choix d'aller lui même au contact du coup pour éviter de le recevoir à pleine puissance.

Voilà qui est sacrément courageux de sa part mais ça fonctionne. Pour la première fois de sa vie, Ippo parvient à toucher Miyata et le met à terre. Ce premier knock down en sa faveur choque tout le monde. Le beau gosse du club est prévenu. Il va devoir maintenant prendre son adversaire très au sérieux si il veut l'emporter.

La suite du combat devient de plus en plus intense. Les deux combattants se rendent coup pour coup. Ils tombent plusieurs fois au tapis mais se relèvent toujours. Grace aux précieux conseils de son mentor, Ippo réussit à contrer le jeu de Miyata. Habitué à lutter dans le confort en misant sur sa rapidité et sa dextérité, ce dernier se retrouve alors poussé dans ses derniers retranchements et obligé d'inventer des choses. C'est nouveau pour lui.

Il est difficile de décrire pleinement ce duel, surtout pour quelqu'un extérieur au milieu. Mais ce qui est sur, c'est qu'il est somptueux ! Plein de stratégie, de finesse mais aussi de moments clés, il est encore d'avantage mit en valeur par les multiples analyses des spectateurs qui encouragent chacun leur favori comme si il s'agissait d'une vraie rencontre entre professionnels.

A la longue, on se dit que l'expérience devrait finir par faire la différence. Mais, alors qu'il est proche du K.O., Ippo tente un coup spécial que même Kamogawa ne connaît pas, un uppercut à la verticale. Même si son geste ne fonctionne qu'à moitié car Miyata est extrêmement proche de l'esquiver, il lui offre finalement la victoire lors du quatrième round après trois downs de chaque côté.

Dès lors, Ippo change de statut et devient l'espoir numéro un du club, surtout que Miyata quitte justement l'école. Mais attention, contrairement à ce que l'on pourrait penser, son départ n'est en rien une décision prise par orgueil. Au contraire, il considère désormais Ippo comme son rival à part entière et veut l'affronter une troisième fois lors d'un match de professionnels. Mais cela ne pourra jamais se faire si ils sont dans la même équipe.

Après ce duel fantastique d'une durée de presque 5 chapitres, on a droit à un intermède au cours duquel Takamura effectue un régime très strict en vue de son prochain combat en pro. On apprend alors que les boxeurs doivent scrupuleusement surveiller leur poids car c'est ce qui les classe en différentes catégories. Pas évident de manger une simple tomate après une journée entière d'entrainement.

Mais ce n'est pas tout. On découvre ensuite le stade Korakuen, lieu où s'affrontent les professionnels. Alors qu'ils s'y retrouvent pour encourager Takamura, Ippo et Miyata font la connaissance d'un certain Mashiba. Contrairement à tous les autres boxeurs que l'on a rencontré jusqu'à présent, celui ci fait preuve d'un comportement antisportif. Il n'éprouve que du mépris envers les perdants et ne fait preuve d'aucun respect envers eux. Avec sa tête de Frankenstein, il a tout pour devenir le méchant de la série.

Ce tome 2 est des plus excellents ! Le premier avait déjà placé la barre très haute mais celui là la dépasse sans problème. Comme je l'avais déjà dis, George Morikawa maîtrise parfaitement la boxe et la met en lumière comme personne. Les duels sont totalement incertains jusqu'au bout. Mais ce n'est pas tout. Les personnages sont aussi attachants, il y a de l'humour et les dessins sont magnifiques. Franchement, Ippo est une merveille à l'état pur.

Note : 9/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article