Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Les X-Men Episode 2 : Comment maitriser un fantôme

Les X-Men Episode 2 : Comment maitriser un fantôme

Le professeur Xavier a découvert un nouveau mutant désirant s'en prendre aux humains, le fantôme. Sous ses airs complètement ridicules se cache un bandit qui a le don de la téléportation. Voilà qui est idéal quand on veut dérober quelque chose. Se prétendant invincible, il va jusqu'à narguer l'armée pour annonçer son intention de voler prochainement les plans de défense des Etats Unis.

Evidemment mis sur le coup, les X-Men s'en vont défier cet individu à Washington, non sans s'être auparavant entraîné l'un après l'autre dans un endroit spécial de leur école, la salle des dangers. Mais malgré leurs pouvoirs et leur supériorité numérique, ils se révèlent incapables d'arrêter le criminel qui disparaît avec les papiers top secrets.

Cette première défaite s'avère difficile à avaler. Heureusement, Xavier a lui même des contacts avec certaines personnes du gouvernement, dont l'agent Duncan du F.B.I. Forcément, cela facilite les choses. Contrairement à Spiderman par exemple, les X-Men sont ainsi très bien vus de la société et de l'armée. Notons que c'est étrange que Jonah Jameson ne s'acharne pas cotre eux dans son journal car ils vivent pourtant à New York et sont eux aussi masqués.

Le Fantôme réclame une rançon de dix millions de dollars pour les documents sinon il menace de les vendre à l'URSS. Ce serait une catastrophe car n'oublions pas que nous sommes alors en pleine guerre froide. Mais le jour convenu de l'échange, une surprise l'attend.

En effet, Xavier est cette fois ci présent au rendez vous avec ses élèves. Moqué pour son apparence par son adversaire, il va très vite le faire taire et mettre tout le monde d'accord en le rendant totalement amnésique en l'espace de quelques secondes. Cela fait froid dans le dos. On comprend que les pouvoirs du professeur sont immenses. Heureusement qu'il agit du côté du bien.

Le Fantôme ne représente pas un méchant très réussit. Pas charismatique pour un sou, son costume ne partage aucun lien avec ses capacités et il ne possède en outre aucun background. Mais ce n'est pas tout. Très imbu de sa personne, son pouvoir n'est en réalité pas très impressionnant car il ne comporte aucune puissance de frappe. Magnéto effrayait déjà beaucoup plus au numéro précédent.

Ce second épisode est cependant de meilleure facture que le premier. Sans se montrer exceptionnelle, la mise en scène s'est améliorée. La course des X-Men au début du chapitre est sympa tout comme leurs jeux de mots lors des combats. On remarque qu'ils apprécient souvent de se chamailler et de s'affronter avec leurs pouvoirs lorsqu'ils sont à l'école. Iceberg paraît notamment très impulsif. Espérons que cela ne devienne pas répétitif à force car on a déjà la Chose et la Torche des Fantastiques pour ça.

Note : 6/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article