Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Kali. Les profanateurs du temple

Kali. Les profanateurs du temple

Depuis quelques temps, Kim fait toutes les nuits le même rêve dans lequel il tend un piège mortel à Kali. Evidemment, il ne veut pas le tuer dans la réalité. De plus en plus perturbé, il décide d'aller consulter le sage d'un temple.

Ce dernier lui fait comprendre qu'il souffre inconsciemment d'un complexe d'infériorité par rapport à Kali. Son esprit ne peut plus rejeter ce sentiment et l'a transformé en jalousie voire en haine exprimée dans ses songes. Pour être apaisé, Kim doit quitter ses amis.

Et bien, on ne peut pas dire que cette psychanalyse soit très joyeuse ni très poussée ! Pourtant, Kim la prend pour argent comptant. Après avoir faillit se faire dévorer par un tigre sur le chemin du retour, il décide de plier ses bagages et de partir sans un mot.

Son comportement inquiète évidemment beaucoup Zora. La jeune femme toujours bienveillante se lance à sa recherche avec Kali. Le couple suit ses traces jusqu'à Kanagar. Tandis que notre tarzanide en profite pour rendre visite à Kamakur, sa compagne va se recueillir au temple de Brahma.

Tout paraît calme à l'horizon mais cela ne va pas durer. En effet, des bandits sortent d'une camionnette et s'empressent de voler le temple qui, à l'instar de nombreux monuments religieux, contient des objets en or en offrande aux divinités. Zora tente de s'interposer mais ne peut évidemment pas faire grand chose si ce n'est donner l'alerte après leur départ.

Tandis que Kamakur envoie des hommes à leur poursuite, Kali demande à survoler la jungle en avion dans le but de les prendre de vitesse et de les rejoindre à l'aide d'un saut en parachute. Malheureusement, les voleurs sont plus malins que prévu, surtout leur chef Iorge. Ce dernier capture Kali et décide de l'épargner afin de s'en servir comme d'un otage. Avec lui comme bouclier, personne n'osera les attaquer jusqu'à la côte.

On pense que notre tarzanide va briser ses liens et flanquer une bonne correction à ces criminels. Mais ce qu'il y a justement d'intéressant dans cette série, c'est que son héros n'a pas assez de force pour tout faire tout seul. Et comme il ne peut pas appeler non plus les animaux de la forêt à la rescousse (hormis parfois sa tigresse), il doit souvent se faire aider par d'autres hommes.

Ais-je besoin de raconter la suite ? Resté caché dans le camion pendant des heures, Kim profite de la nuit pour délivrer Kali. Ensuite, les deux amis ont tôt fait de rétablir la situation à leur avantage. Une fois de retour à Kanagar, Kim révèle toute la vérité non pas à Kali mais à Zora. Cela démontre l'importance de cette femme qui réussit à apaiser ses doutes et à le convaincre de retourner vivre au bungalow.

Cet épisode est une nouvelle fois sympa. Il mélange attaques animales et humaines. Le moment contre le tigre sauvage est périlleux. Kim est mit en avant sans pour autant qu'on lui consacre tout l'épisode ou qu'on le rende plus fort que d'habitude. C'est bien géré de la part du scénariste.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article