Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Dragon Quest La quête de Daï Tome 7

Dragon Quest La quête de Daï Tome 7

Après avoir subit l'entrainement de Matoriv, Daï et ses amis retournent sur l'ile Valge la nuit afin de libérer Léona. Leur but premier est de détruire les tours. Ils se séparent donc en deux groupes. Pop et Maam se rendent à la tour de glace. Mais ils tombent nez à nez avec Hadlar. Quand à Daï et Baduck, ils trouvent les sinistres Zaboéra et Myst Vearn sur le chemin de la tour de feu.

Ça, ce n'était pas du tout prévu. Les humains sont dans le pétrin. Ils doivent à présent battre ces nouveaux adversaires, détruire les tours et conserver encore des forces pour lutter contre Flazzard après. Cela fait vraiment beaucoup. Les affrontements sont inégaux. Même Daï ne peut pas grand-chose contre autant d'ennemis à la fois. Étrangement, Pop fait preuve d'une meilleure résistance face à Hadlar et débloque le puissant sort de feu bégirama. Malgré tout, ce n'est pas suffisant pour s'en sortir.

Mais au moment où tout semble perdu, deux nouveaux individus s'incrustent dans ce combat. Il s'agit de Crocodine et Hyunckel ! Sauvé par ce dernier de la lave, le premier disciple d'Avan espère racheter ses fautes. Quand au roi des carnassiers, il entend bien laver son honneur une bonne fois pour toutes.

Ces deux anciens méchants désormais du côté de la justice constituent des renforts de poids pour l'équipe ! Ils détruisent chacun une tour et ordonnent aux humains de partir affronter Flazzard pendant qu'ils les couvrent et s'occupent des autres légats. Crocodine s'oppose ainsi à Myst Vearn et Zaboéra tandis que Hyunckel défie Hadlar en combat singulier.

Voilà un duel que le chevalier attendait depuis longtemps et il s'avère très beau. Grâce à son armure, Hyunckel est protégé des attaques magiques et a donc l'avantage. Il parvient à transpercer le cœur d'Hadlar à l'aide de son fameux bloody scraid. Mais malheureusement, ça ne suffit pas car le terrible assassin d'Avan possède deux cœurs. Faisant semblant d'être vaincu, il profite du relâchement de la défense de son adversaire pour lui perforer le corps avec ses griffes.

A cause de ce coup des plus fourbes, Hyunckel n'est plus indemnisé par la magie et reçoit de puissantes attaques à bout portant. Le match prend une autre tournure mais pas pour longtemps. Le chevalier décide de mettre sa vie en jeu en utilisant son énergie vitale pour lancer un sort dévastateur. Pour rappel, Avan avait déjà tenté une manœuvre similaire contre ce même Hadlar lors du tome 2.

Si cette stratégie ne marche qu'à moitié, Hyunckel parvient malgré tout à transpercer le deuxième coeur d'Hadlar avec son épée. L'instant est mémorable. Le général de l'armée du mal est vaincu, Baltos et Avan sont vengés !

Mais pas le temps de savourer ce moment, il faut déjà passer à autre chose et aller se battre contre Flazzard. Encerclé par Daï, Pop, Maam, Crocodine et Hyunckel, le légat du feu et de la glace n'a normalement aucune chance de gagner sans sa barrière magique. Mais il refuse d'abandonner pour autant. Au péril de sa propre vie, il explose littéralement. Une pluie de pierres incessante s'abat alors sur ses adversaires.

Cette nouvelle botte secrète est bien pensée car Flazzard est justement constitué de milliers de cailloux. Chacun d'entre eux représente une partie de lui même. De plus, il est impossible d'éviter autant de petites pierres à la fois. Cette technique porte ses fruits et cause très vite de gros dégâts à l'ensemble de la nouvelle équipe pourtant au complet. Léona n'est pas encore sauvée.

Ce tome 7 est assurément le meilleur de tous jusque ici. L'action est omniprésente et la tension atteint son comble. C'est admirable de voir Daï et ses amis s'en sortir vaillamment face à tant de difficultés. Et les apparitions providentielles de Crocodine et Hyunckel sont vraiment classes. On peut vraiment dire un grand bravo aux mangakas Riku Sanjo et Koji Inada !

Note : 9/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article