Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Trois Pommes Tome 5 : Avis de recherche

Trois Pommes Tome 5 : Avis de recherche

Trois Pommes s'est particulièrement illustré lors de la tournée méditerranéenne. A tel point que désormais, tout le monde sait où il se trouve. Il est donc aisé pour mister Griggs de lui tendre un piège lors de son retour. Heureusement, prévenu par Joey, Lawrence lui échappe en sautant du pont du bateau au moment de débarquer. Mais sa fuite subite fait comprendre à tout le monde quelle est sa situation véritable.

Curieusement, Andy Stewart ne se met pas du tout en colère. Au contraire, il veut l'aider et lui trouve une famille d'accueil, les Watkins. Propriétaires d'une espèce de décharge, ces gens pauvres d'un certain age ne sont pas désintéressés. Ils comptent bien faire travailler dur Trois Pommes dans leur entreprise et profiter des financements accordés par l'Etat. On a connu mieux comme tuteurs. Mais au moins grace à eux, le jeune garçon peut continuer de jouer au foot.

C'est ainsi que Lawrence intègre enfin le centre de formation des Rovers. Il y retrouve Pete Belcher. Son vieil ennemi a lui aussi été recruté et il ne va évidemment pas se gêner pour lui en faire voir de toutes les couleurs.

Trois Pommes traverse donc encore des moments difficiles. Il n'a pas l'habitude d'une telle discipline et l'entraineur de la réserve Dave Potter ne semble guère l'apprécier. La route paraît encore longue pour devenir footballeur professionnel. Et ce n'est pas parce qu'on a déjà joué avec l'équipe première qu'on a accès au moindre passe droit.

Pour son premier match avec sa nouvelle formation, Lawrence a une mauvaise surprise. Fourbu par une matinée de travail intensif avec Alfred Watkins, il n'est pas dans son assiette. Incapable de courir longtemps et d'évoluer à son vrai niveau, il marque en plus contre son camp. Malgré une réaction en seconde période, sa rencontre est jugée mauvaise par beaucoup de spectateurs.

Cette fois c'en est trop. Mit de côté par Potter, Trois Pommes décide de quitter le centre de formation. Mais soudain, sa poisse va se transformer en chance fabuleuse. En effet au même moment, Stewart apprend qu'il lui manque un joueur dans son effectif à cause de blessure. Il n'a plus de remplaçant et tous les autres réservistes sont déjà partis livrer leur propre match. Il ne reste donc plus que Trois Pommes de disponible à Blackport pour ne pas jouer à dix.

Et bien, voilà ce qui s'appelle une sacrée promotion ! Ainsi donc, sans même le vouloir, Lawrence entre par la grande porte en équipe première. Et cette fois ci, ce n'est pas pour une rencontre amicale. Sera t-il de taille pour jouer dans le championnat anglais ? C'est ce que l'on a hâte de découvrir.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article