Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Trois Pommes Tome 4 : L'épreuve espagnole

Trois Pommes Tome 4 : L'épreuve espagnole

Trois Pommes a réussit à obtenir une place au centre de formation des Rovers. Dès le lendemain, il doit partir en train avec eux pour disputer les prochains matchs de la saison. Tout semble s'arranger pour lui. Mais malheureusement, sa malchance ne va encore une fois pas le laisser tranquille.

Alors qu'il rentre chez lui, le jeune garçon s'aperçoit que son taudis est maintenant occupé par un clochard. Chassé sans ménagement par l'intrus, il déclenche par accident un incendie et s'évanouit. Sauvé de justesse par son brave Pot d'Yaourt et quelques chalutiers, il se réveille à l'hôpital malheureusement trop tard pour embarquer avec les autres footballeurs.

Son absence rend Andy Stewart furieux. L'entraineur de Blackport décide de faire une croix sur lui peu importe son talent et le considère désormais comme un voyou. De son côté, Lawrence a trop honte pour tenter de s'excuser auprès de lui et semble faire une croix sur son rêve de devenir joueur professionnel. Du moins pendant un temps.

Au cours de l'été, Trois Pommes apprend grace à Joey que les Rovers s'apprêtent à effectuer une croisière en Méditerranée et à disputer au passage quelques matchs contre d'autres formations européennes. On pourrait appeler ça une sorte de stage de pré saison, surtout qu'il concerne cette fois l'équipe première et pas la réserve.

Jouant le tout pour le tout, Lawrence décide d'embarquer clandestinement sur le paquebot de luxe pour parler à Andy Stewart. Malheureusement, celui ci ne le croit qu'à moitié et entend lui donner une leçon. Si il consent à le laisser sur le bateau en échange de corvées pour payer sa traversée, il lui réserve une petite surprise.

Blackport accomplit une escale sur la petite ile de Velonika pour jouer une rencontre contre l'équipe locale du coin. Celle ci est composée uniquement d'amateurs et n'a en guise de stade qu'un terrain en terre battue. Les conditions sont très mauvaises et Trois Pommes apprend en plus qu'il va devoir jouer au sein des insulaires contre les Rovers. Pour lui qui espérait livrer son premier match avec ses idoles, la chute est rude.

Face à sa formation fétiche, Lawrence connait des difficultés au début, surtout que Stewart ordonne à ses hommes de le provoquer afin de tester ses nerfs. Mais heureusement, le garçon a de la ressource. Et à la mi temps, il lui vient une idée géniale. Sur ses conseils, ses coéquipiers temporaires décident de jouer pieds nus. Ils deviennent alors plus rapides que leurs adversaires sur un terrain si accidenté et parviennent à revenir à la marque.

Le match se termine se termine sur un score de 2-2. Pour Velonika, c'est un véritable exploit. Même si il n'en a pas encore pleinement conscience, Trois Pommes est parvenu à renverser le cours d'une rencontre grace à son ingéniosité, et ce avec une équipe bien inférieure à l'autre sur le plan technique. Après une telle performance, ses rapports avec Stewart commencent à s'assagir même si il en faut encore un peu plus pour amadouer le boss.

Quelques jours plus tard, un autre match bien différent attend les Rovers. Cette fois ci, ils doivent affronter Zordoba. Récemment, ce club espagnol a perdu une finale de Ligue des Champions contre une équipe anglaise pratiquant un jeu très haché et très vicieux. Inconsolables, les supporters et les joueurs veulent maintenant se venger contre la prochaine formation britannique qu'ils croiseront. D'ailleurs, il s'en faut de peu pour qu'une émeute éclate dès l'arrivée de Blackport au port.

Cette rencontre n'a donc rien d'amical et l'atmosphère se révèle au contraire particulièrement électrique. Par peur de la foule, l'arbitre ne siffle jamais rien contre les locaux tandis que de leur côté, les visiteurs perdent plusieurs joueurs sur blessure au fil de la partie.

Trois Pommes finit par intervenir. En dépit des protestations de Stewart et Duggan qui refusent de l'exposer ici à cause de sa petite taille, il se jette à corps perdu dans la bataille. On s'attend alors à ce qu'il fasse parler sa technique mais c'est d'une autre manière qu'il va illuminer la partie.

Criblé de fautes, le garçon ne bronche pas et se relève toujours. Mieux encore, il va jusqu'à serrer la main de ses faucheurs. Son comportement finit par forcer le respect des Espagnols. Ceux ci finissent par ouvrir les yeux et s'aperçoivent que toutes les équipes anglaises ne jouent pas de la même manière. La foule se calme enfin.

Héros du jour, Lawrence se distingue dans la foulée en inscrivant un magnifique but sur une tête plongeante alors que le gardien s'écrase sur lui, risquant une grave blessure. Finalement, la partie se termine sur le score de 1-1 dans la joie et Trois Pommes se fait même remarquer par des journalistes. A présent c'est quasiment certain, il a tout pour devenir footballeur professionnel.

Toutefois, un obstacle l'attend à Blackport. Il est toujours officiellement un fugitif de l'orphelinat, ce que Stewart ignore encore. Et grace à la presse, mister Griggs sait maintenant où il se trouve et lui prépare un piège pour son retour. La partie est donc encore loin d'être gagnée et il ne suffit pas d'inscrire des buts pour remporter tous les matchs de la vie.

Ce 4eme tome est sans doute celui qui ait le plus axé sur le football jusque ici. Même si tout n'a encore une fois pas été parfait, Trois Pommes a su se démarquer royalement pendant la croisière et apparaît dorénavant un peu comme la mascotte des Rovers. C'est intéressant de voir qu'en dépit de son tempérament bagarreur, c'est lui qui a rétablit la paix à Zordoba.

L'épreuve espagnole a été surmonté avec brio. Le prochain numéro sera certainement beaucoup moins remplit de foot mais il s'annonce tout autant palpitant. Lawrence va t-il échapper encore une fois au service de la protection de l'enfance ? Quelle sera la réaction d'Andy Stewart ? On a hâte de le découvrir.

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article