Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Spiderman Episode 3 : Spiderman contre le Caméléon

Spiderman Episode 3 : Spiderman contre le Caméléon

A cause de Jameson, Spiderman ne peut plus se produire sur les plateaux télévisés. Il doit pourtant toujours trouver de l'argent en urgence pour sa tante. C'est ainsi qu'il décide de se rendre chez les Quatre Fantastiques afin de tenter de rejoindre leur groupe.

Contrairement à bon nombre de superhéros, les identités des Quatre Fantastiques ne sont pas secrètes et tout le monde sait où ils habitent. Notre tisseur n'a donc aucun mal à les trouver. Ayant fait une entrée en fanfare dans leur immeuble, il commence à se battre contre les quatre surhumains en même temps qui le prennent pour un vulgaire intrus.

Cet affrontement est joli. Steve Dikto nous offre un petit étalage des capacités des F.F., ce qui est une jolie performance en seulement 2 pages. Et force est de constater que Spidey se débrouille à merveille. Bien qu'en infériorité numérique, il tient tête à ses adversaires et leur montre qu'il est au moins aussi fort qu'eux.

Malheureusement, sa démonstration ne lui permet pas de gagner sa place à leurs côtés. En effet contrairement à ce qu'il croit, les Quatre Fantastiques ne brassent pas des fortunes. Tout l'argent qu'ils gagnent est réinvestit dans la lutte contre les criminels et leurs recherches. Déçu, l'homme araignée préfère partir sans demander son reste, au grand dam de la femme invisible.

C'est alors qu'un premier supervilain fait son apparition. N'en déplaise à certains, ce n'est ni le Bouffon Vert ni le docteur Octopus mais le Caméléon. A noter que ce dernier ne possède pas encore sa ceinture spéciale mais qu'il est déjà un roi du déguisement. C'est ainsi qu'il s'infiltre dans un laboratoire quelconque afin de vendre ses plans à l'URSS.

Devinant grace à la presse que le tisseur a des ennuis d'argent, le Caméléon concocte un plan afin de lui faire porter le chapeau. A l'aide d'un micro, il le convoque sur les lieux du crime et se déguise en Spiderman au moment de commettre son vol. Déjà recherché par la police, l'homme araignée devient ainsi le coupable idéal pour les forces de l'ordre.

Heureusement, il ne se laisse pas faire. Après une course poursuite éclair, il ratrappe le Caméléon qui s'enfuyait à bord d'un hélicoptère. On croit le voleur mit hors d'état de nuire mais une fois ramené au building, il tente une dernière échappée avec une bombe fumigène. C'est finalement grace à son sens de l'araignée que Spidey le retrouve et permet enfin son arrestation.

Cet épisode est moyen. On sent que Stan Lee ne s'est pas embêté avec les incohérences. Le Caméléon se déguise beaucoup trop facilement alors qu'il ne détient aucun superpouvoir. Il adresse un message à Spiderman qui résonne à travers toute la ville et pourtant personne ne l'entend sauf sa cible. Ok, on veut bien admettre qu'une araignée possède une ouie plus fine qu'un humain (ce qui est de la pure spéculation niveau scientifique) mais il ne faut pas exagérer.

Outre l'apparition du Caméléon, on retiendra que ce chapitre introduit le fameux sixième sens de Spiderman qui lui sera très utile par la suite. On reste cependant sur notre faim. Mais heureusement, un autre supervilain d'avantage digne de ce nom va apparaître très bientôt.

Note : 5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article