Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Akim Tome 105 : La périlleuse mission de Jim

Akim Tome 105 : La périlleuse mission de Jim

Dunik a miraculeusement survécu à sa chute et s'est réfugié chez son ami Tunk. Une fois mit au courant des faits, celui ci décide de prévenir Akim de l'invasion qui le menace prochainement. Mais sa discussion avec le maître de la jungle est surprise par Farg. Evidemment, la panthère noire décide de son côté d'avertir Terror.

Nous assistons dans ce tome à une véritable course contre la montre. Chaque camp veut prendre l'autre de vitesse et l'espionner afin de connaître ses mouvements stratégiques. Afin de surprendre Akim, Farg propose à Terror de contourner ses lignes de défense en empruntant le chemin des marais que l'on sait dangereux à cause de ses sables mouvants.

De son côté, notre tarzanide envoie son fils adoptif Jim en éclaireur. Grace à l'aide de l'aigle Mol qui parvient à le porter sur son dos, le jeune garçon parvient à repérer les troupes assaillantes. Mais, surprit par un terrible ouragan, il frôle la mort et n'est sauvé que par Dunik qui venait justement se ranger du côté des alliés.

A l'aide du roi des serpents Sirty, Akim parvient à repousser les ours et les yakis hors des marais. Voilà qui est ironique d'ailleurs car lors de l'épisode précédent, notre tarzanide a bien faillit se faire tuer par l'un de ces mêmes reptiles. Furieux, Terror chasse alors Farg et décide de conduire une attaque frontale par le chemin habituel. La bataille finale tant attendue va enfin pouvoir commencer.

Celle ci se révèle au départ assez serrée car, croyant à tord que leur souverain est prisonnier d'Akim, les yakis font preuve d'une grande vaillance au combat. Contrairement à la plupart des animaux, ils ne se battent pas forcément à mains nues mais emploient également des batons et même des lances. Voilà qui est d'ailleurs un peu curieux car même les gorilles d'Akim ne manipulent pas autant d'instruments.

La bataille pourrait durer longtemps dans ces conditions et engendrer des morts. Mais heureusement, au contact des uns et des autres, une rumeur ne tarde pas à courir dans les rangs des assaillants. Dunik serait encore vivant et Terror un menteur et un traître. Ne sachant plus qui croire, les yakis décident de stopper l'assaut afin d'en avoir le cœur net.

Devinant que la guerre est terminée pour lui, Terror tente une fuite à l'anglaise. Mais, privé du soutien de Farg, il se perd dans les marais et se fait finalement assommé par Kar à l'aide d'un piège ingénieusement préparé. Akim en profite immédiatement pour le ligoter et le livrer au zoo de Marataï.

Une fois le cyclope en prison, la paix revient dans la jungle. Akim est tellement heureux de s'être fait de Dunik un ami qu'il pardonne à Onak sa trahison. On peut dire que le roi des ours s'en tire à bon compte. En revanche, nous n'avons aucune nouvelle de Farg. La panthère sournoise a pu s'échapper à temps et tout le monde semble d'ailleurs l'avoir oublié.

Ainsi se termine cette saga longue de 5 numéros et divisée en 2 parties. Cette fin est satisfaisante. Néanmoins, on aurait pu penser que Terror résiste un peu mieux. Néanmoins, il a quand même frôlé la victoire, et sa seule véritable erreur a été de se montrer ingrat envers Farg qui ne demandait qu'à l'aider. On espère le revoir bientôt car un ennemi de cette ampleur ne peut que pousser notre tarzanide à se surpasser et à fournir de bons récits.

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article