Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

The unwanted undead adventurer Tome 2

The unwanted undead adventurer Tome 2

Lendt a décidé de retourner au donjon de la lune, et plus précisément à la salle inexplorée qu'il avait trouvé au tout début de la série. Accompagné d'un cuisinier fauché mais gentil et honnête nommé Lorris, il constate que le dragon n'est plus là et n'a laissé aucune trace. En revanche, une créature toute aussi effrayante le remplace, un squelette géant.

Ce monstre est le boss du donjon. Avec ses 10 mètres de haut, il possède une force colossale. A priori, on se dit que notre goule n'a pas la moindre chance contre lui. Mais Lendt a fort heureusement beaucoup progressé depuis sa transformation. Plus rapide que son adversaire, il parvient à le vaincre en concentrant un maximum d'énergie spirituelle dans son épée au risque de la briser.

Suite à cet exploit, une nouvelle sensation s'empare de l'aventurier. Soudain, il lui vient l'envie terrible de dévorer des humains et de boire leur sang. Si il parvient à se retenir en présence de Lorris et de son épouse, ses pulsions échappent à son contrôle une fois rentré chez Lorraine. Est-il en train de devenir un vrai monstre ?

Fort heureusement, la jeune femme n'est pas née de la dernière pluie. Puissante magicienne de rang d'argent, elle a tôt fait de neutraliser son assaillant et de le mettre K.O, non sans s'être laissée mordre toutefois. A son réveil, Lendt retrouve ses esprits et découvre qu'il s'est encore métamorphosé. A présent, c'est un shi-ki, une sorte de sbire de vampire.

Suite à cette mésaventure, Lorraine déduit beaucoup de choses sur les monstres. En réalité, leur évolution substancielle n'est pas dictée par une logique d'espèces mais plutôt par leurs désirs. En clair lorsqu'ils obtiennent un certain niveau, ils se transforment en la créature qui répond le plus à leurs critères de volonté. Ainsi, parce qu'il souhaite ardemment retrouver sa forme humaine, Lendt se métamorphose en monstres qui s'en rapprochent de loin alors qu'il aurait très bien pu rester un squelette et gagner simplement en aptitudes par exemple.

Toutes ces explications sont savoureuses à lire. De plus, on apprend que le masque qui cache le visage de Lendt est peu commun. C'est un objet magique qui semble avoir sa propre volonté. Certes, il se révèle impossible à enlever mais en contre partie, il peut prendre diverses formes et bouger tout seul, y compris pour se réparer. Sans doute possède t-il encore d'autres capacités que l'on découvrira par la suite.

Au cours de toute cette histoire, Lendt a pu gagner en expérience et s'est trouvé un nouvel ami avec Lorris qui connaît maintenant son secret (du moins en partie) et va l'aider à garder l'anonymat. En revanche, il n'en sait toujours pas d'avantage sur ce qui lui est arrivé au départ et le pourquoi de sa réincarnation. Sa quête s'avère donc loin d'être terminée et on suppose que de nombreuses autres aventures dangereuses l'attendent dans le donjon.

Bien qu'il ne possède que 150 pages (moins si on ne compte pas l'extrait du light novel original en bonus), ce second tome se révèle riche en événements. Tout d'abord, l'apparition du squelette géant est majestueuse et surprend pas mal tant on a l'habitude de croiser des monstres faibles dans ce donjon. Le combat aurait peut-être pu être rallongé un peu mais néanmoins, il se révèle déjà plaisant.

Le fait de rendre Lendt affamé directement après monte encore la pression. Pendant un instant, on craint qu'il perde sa tête. Le fait qu'il ose s'attaquer à Lorraine nous surprend beaucoup car c'est quand même son amie. Voilà un point fort de ce manga même si il ne dure pas longtemps.

La seconde partie du tome est plus calme mais demeure intéressante. A la fin de celle ci, Lendt croise un puissant chevalier baptisé Ydress Rogue qui recherche sa petite sœur Lina, la fille qui a aidé notre aventurier au numéro précédent. Qui est elle exactement ? Pour le savoir, rendez vous au prochain volume.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article