Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Akim Tome 104 : Les étranges habitants des neiges éternelles

Akim Tome 104 : Les étranges habitants des neiges éternelles

Amok a été capturé, soigné et a reprit sa taille normale. A présent, c'est de nouveau un orang outang comme les autres qui ne représente plus aucune menace pour personne. Néanmoins, tout danger n'est pas écarté. En effet, Terror règne toujours sur les ours des monts et compte bien devenir le maître de la jungle.

Le cyclope est intelligent. Il sait qu'en l'état actuel, il ne peut tenter une attaque frontale contre Akim. Il lui faut auparavant trouver de nouveaux alliés. C'est alors qu'il entend parler du mystérieux peuple des yakis. Ces animaux de grande taille mi ours mi singe vivent reculés sur le territoire des neiges éternelles et ne se mélangent jamais aux autres bêtes. Toutefois, un ours, le vieux sage Tunk, connaît bien leur roi Dunik.

Après s'être fait raconter l'histoire de leur amitié, Terror décide de se rendre seul au sommet de ces monts afin de demander aux Yakis de l'aider à vaincre Akim. Se faisant, il prend un risque car quiconque s'aventure dans ce domaine est passible de la peine de mort. Mais le gorille noir est bien assez puissant pour tenir tête à un seul yaki en combat singulier. De plus, il a un plan pour les berner et les mettre à sa botte.

Pendant ce temps dans la jungle, une grande nouvelle parvient à Akim, le retour de Farg. Contre toute attente, cette panthère noire est venue lui demander pardon afin de pouvoir revivre ici. Mais en dépit de quelques hésitations, notre tarzanide lui refuse cette grâce. Néanmoins, il confie à Zig la mission de la suivre en secret afin de déterminer si elle est sincère ou non.

Mal lui en prend. En effet, Farg est et restera toujours une créature fourbe. En réalité, elle est revenue dans la réserve dans le but de rejoindre son ami Terror et de l'aider à combattre Akim justement. Et rien n'échappe à ses sens aiguisés. Elle a tôt fait de repérer Zig et décide de lui régler son compte. Evidemment, la petite guenon n'a aucune chance de lui échapper et est laissée pour morte en un rien de temps.

Ce n'est que le soir approchant qu'Akim la retrouve. Par chance, elle est en vie et immédiatement confiée aux soins de Rita. Furieux, le roi de la jungle part alors à la recherche de Farg en compagnie de Jim et Kar afin de la punir sévèrement. Mais cela ne s'annonce pas chose facile car la panthère noire connaît par cœur les moindres recoins de la forêt, y compris les marais infestés de sables mouvants et de dangereux serpents.

Cette histoire est excellente et s'inscrit à merveille dans la continuité du précédent récit. Alors que l'on pouvait penser qu'Akim avait accomplit le plus dur en se débarrassant d'Amok, ils se retrouve face à ses adversaires les plus fourbes qui gonflent en plus leurs rangs de manière spectaculaire. En effet, les yakis semblent dotés d'une très grande force et, bernés par Terror, croient venir en aide à Tunk contre Akim. Cela promet un affrontement passionnant au prochain numéro !

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article