Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Rahan Episode 4 : La pierre magique

Rahan Episode 4 : La pierre magique

Les caméléons possèdent l'extraordinaire capacité de changer de couleur afin de mieux se fondre dans leur environnement. Évidemment, un tel animal ne peut qu'intriguer Rahan. Mais ce n'est pourtant pas lui qui va être la star de ce numéro. En effet, peu après avoir attrapé le reptile, le fils des ages farouches sent à plusieurs reprises une mystérieuse douleur comme si quelqu'un le mordait ou le brûlait. Pourtant, pas âme qui vivre à l'horizon.

Devant ce mystère, Rahan tente de surprendre son agresseur en se dissimulant derrière un déguisement de feuillages. Mais la manœuvre échoue. Après avoir faillit prendre feu puis affronté un crocodile (avec une facilité déconcertante d'ailleurs), il trouve soudain une mystérieuse pierre en quartz. Celle ci possède le pouvoir de capturer les rayons lumineux du soleil puis de les projeter au loin.

Grâce à cet étrange rocher, Rahan invente une nouvelle manière de faire du feu. Malheureusement, il n'a guère le temps de savourer cette découverte car des hommes l'ayant épié l’assomment soudainement. A son réveil, le fils des ages farouches se retrouve ligoté par plusieurs individus.

Un dénommé Tagar lui demande d'allumer un nouveau feu avec la pierre magique. Mais cela est impossible puisqu'il fait maintenant nuit. Ne voulant rien entendre, Tagar tente de torturer son prisonnier en lui écartant les bras. Mais il n'a pas à faire à n'importe qui. A l'aide d'une force étonnante, le fils des ages farouches tient en respect pas moins de cinq hommes.

Contrairement à tous les autres personnages que nous avons rencontré jusque ici, Tagar est une véritable brute épaisse dénuée d'intelligence. Cruel et sans pitié, il est le premier méchant que l'on rencontre dans la série. Et Rahan devine qu'il devra ruser pour lui échapper car cet homme n'hésitera pas à le tuer dès qu'il aura obtenu ce qu'il veut.

Notre héros décide donc de prendre les devants. Et au lieu d'attendre le jour pour accomplir gentiment sa démonstration, il propose à Tagar de lui révéler son secret la nuit seul à seul. Mais pour cela, il lui demande de l'accompagner en haut d'une montagne. Avide de pouvoir, le chef accepte, non sans avoir prit soin de tenir en laisse son captif par la cheville.

Une fois parvenu au sommet du plateau, Rahan explique comment utiliser la pierre magique aidé par la lumière de la lune. Satisfait, Tagar s’apprête alors à le tuer. Heureusement, le fils des ages farouches réagit vite et jette la pierre dans la tête de son adversaire. Celui ci perd l'équilibre et tombe dans le vide...entraînant dans sa chute Rahan toujours attaché à lui.

On arrive au moment le plus périlleux de l'épisode. Incapable de se hisser sur le rebord, Rahan décide dans ce cas de coincer la liane en haut et de descendre. Par un jeu de bascule et de contre poids absolument génial, il parvient à la hauteur de Tagar, lui reprend son coutelas et tranche ses liens.

Libéré, le fils des ages farouches plonge et atterrit dans le marais des caïmans. Heureusement, il se met rapidement hors de portée de leurs crocs. Tagar n'a pas cette chance. Toujours suspendu à la corniche, il ne peut que regarder en bas les crocodiles qui l'attendent tranquillement la bouche ouverte. Une fin horrible pour un être horrible que même Rahan ne pleurera pas.

Cet épisode met un peu de temps à démarrer vraiment. En revanche, le coup de la falaise est vraiment astucieux, même si évidemment peu crédible. Rahan confirme qu'il est de loin le meilleur acrobate de toute la préhistoire.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article