Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Lucifera Tome 3 : L'abime du péché

Lucifera Tome 3 : L'abime du péché

En voulant échapper à Koorsan, Marguerite est tombée par mégarde dans le gouffre d'Argan le cyclope. Apprenant la nouvelle grâce à Darvulia, Faust décide courageusement d'aller la délivrer. Mais une fois arrivé sur les lieux, sa fine épée et ses modestes talents de guerrier s'avèrent bien incapables de venir à bout du terrifiant géant suppot de Satan.

Notre médecin est perdu. Mais contre toute attente, il va être sauvé par Lucifera. La succube descend en effet elle aussi dans la fosse et ordonne à Argan de le laisser partir. Obéissant à cette créature d'un rang plus élevé que lui dans la hiérarchie diabolique, le cyclope accepte sans broncher. Lucifera ramène ainsi Faust évanouit à la surface et lui fait ingurgiter une potion d'oubli pour qu'il ne se souvienne de rien.

Le comportement de notre démone est troublant. Elle aurait très bien pu se contenter d'attendre qu'Argan tue Faust sans lever le petit doigt. Sa mission aurait été remplie bien plus vite car ce que veut uniquement Satan, c'est éviter la création du philtre de bonté, et ce peu importe les moyens.

Seulement, Lucifera se surprend à éprouver des sentiments pour Faust. Prise à son propre piège, elle ne souhaite donc pas qu'il meurt mais désire vivre une vie de luxure à ses côtés. Ce comportement ambigu risque de lui attirer des soucis à l'égard de son maître tôt ou tard. Néanmoins pour l'heure, la succube pense qu'elle n'a plus rien à craindre puisque de toute façon, Marguerite est restée prisonnière dans la fosse.

C'est là qu'elle se trompe. Certes, la jeune fille blonde se fait effectivement violer par Argan et perd officiellement sa virginité mais cela ne la tue pas pour autant. Profitant du sommeil du monstre, elle l'assassine en lui plantant un stalagmite dans son œil unique. C'est évidemment une référence à une aventure d'Ulysse dans L'Odyssée. Après cet exploit, elle parvient à trouver une étroite sortie entre deux corniches et regagne le monde extérieur.

Néanmoins, elle a encore un gros problème. Honteuse de ce qu'elle a subit, les assauts l'ont en plus rendu enceinte. Si sa famille accepte quand même de la recueillir, ce n'est pas le cas de Faust. En effet, toujours amnésique, notre jeune homme croit que cet enfant à naître est le fruit de Koorsan et se met à la détester. Lucifera peut triompher. A présent, elle occupe la couche du docteur tous les soirs et l'empêche de trop travailler à son remède. Jusqu'à quand cela durera t-il ?

Ce troisième épisode est de bonne facture. Faust revient au premier plan. Toujours remplit de nobles valeurs, il affiche comme d'habitude une conduite impeccable et fait ce qui lui semble juste avec les informations qu'il possède. A côté de lui, Lucifera apparaît très en forme. En revanche, Marguerite traverse des moments très pénibles à vivre et sombre dans une dépression. Un point pour le mal dans ce numéro.

La mise en scène est bonne. Les angles de vues dans les dessins sont variés et le design d'Argan est bien trouvé. Seul petit bémol, on a pas de nouvelles de Koorsan. C'est un peu étrange après en avoir fait la vedette du tome 2. Peut-être le reverra t-on dans les prochains albums, si il n'a pas été rappelé par le Diable entre temps.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article