Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Lucifera Tome 2 : Le bosquet enchanté

Lucifera Tome 2 : Le bosquet enchanté

Suite aux difficultés de Lucifera à conquérir le cœur de Faust, Satan a envoyé un autre démon nommé Koorsan s'occuper de Marguerite. Après avoir enlevé la jeune fille au vu au sus de sa famille, ce dernier l'emmène dans la forêt pour la déflorer. Ainsi espère t-il que Faust ne s'intéressera plus à elle une fois qu'elle aura perdu sa pureté.

Mais alors qu'il s'apprête à accomplir son sinistre forfait, il est dérangé par des nains. Ceux ci détournent son attention et lui dérobent Marguerite à leur tour. Hypnotisé, la jolie blonde se laisse faire. Pendant qu'elle reprend doucement ses esprits dans la maison de ses petits serviteurs, Koorsan va chercher conseil chez la sorcière Darvulia qui risque d'être consultée très souvent pour ses dons de voyance au fil des épisodes.

La donne est simple. Les nains abritent Marguerite et eux mêmes sont protégés par une fée baptisée Eleonore que l'on prétend invulnérable. Autrement dit, Koorsan doit d'abord éliminer cette dernière pour récupérer sa proie. Mais il a beau la trancher en petits morceaux avec son épée, celle ci se régénère immédiatement.

Très passive jusqu'à présent, Lucifera décide de passer à l'action. Puisque la force ne marche pas, elle opte pour la ruse. Après avoir séduit Eleonore en un temps record, elle lui fait révèler son point faible. En réalité, la fée n'est pas pleinement immortelle car elle craint le feu et l'eau. Une fois que notre succube sait cela, il ne lui reste plus qu'à trouver un ruisseau et à y noyer sa victime aussi facilement qu'on dépose une lettre à la poste.

Une fois cet obstacle franchit, plus rien n'arrête Koorsan. Celui ci se fait un plaisir d'exécuter les nains chez eux et de repartir à la poursuite de Marguerite. Lui échappera t-elle cette fois ? C'est à suivre au prochain chapitre.

Contrairement au premier numéro où il était partout, Faust est ici très absent. En effet, il passe tout son temps à soigner Heinz, le frère de Marguerite blessé par Koorsan, et ne fait rien pour retrouver sa bien aimée. C'est un peu limite. On peut considérer qu'il se fait voler la vedette par le nouveau démon qui au passage lui ressemble beaucoup physiquement mais a les cheveux noirs.

L'histoire est un clin d'oeil assumé à Blanche Neige. Tout comme dans ce fameux conte, les nains sont sept. Précisons qu'ils n'ont pas sauvé Marguerite par bonté mais dans le but de lui faire l'amour chacun leur tour. Bien que perturbée par leur proposition, la jeune femme accepte car de toute façon, leurs pénis s'avèrent trop petits pour déchirer son hymen. Au moins les apparences sont sauves à défaut du reste...

Dans ce passage, Leone Frollo offre en quelque sorte un fantasme aux lecteurs car bien entendu, beaucoup de personnes se sont demandées si Blanche Neige n'entretenait pas des rapports intimes avec ses hôtes. Mais si l'idée est bonne, on ne voit absolument rien. Certes, nous ne sommes pas dans une bande dessinée pornographique mais c'était l'occasion de présenter quelques cases amusantes. Au lieu de ça, le dessinateur est si sage qu'il n'ose même pas encore nous dévoiler la moindre toison pubienne.

Même constat avec Eleonore. On s'attend à assister à une scène saphique entre la fée lesbienne et la succube. Mais cette dernière ne nous en laisse pas le temps puisqu'elle la tue avant. En gros, on est alléché mais pas repus. L'aspect érotique est donc décevant ici. Attention à ne pas trop jouer avec les lecteurs Frollo.

D'une manière générale, ce second volume apparaît un bon cran en dessous du premier. Le scénario est beaucoup moins profond. Néanmoins, il reste plaisant. Du côté des dessins, on apprécie le fait que l'artiste se soit donné la peine d'offrir sept visages différents aux nains alors qu'il lui aurait été facile de céder à la facilité et d'en faire des septuplés identiques. Précisons qu'il y a un peu de gore dans ce tome. Les têtes volent facilement. En sera t-il de même au prochain album ?

Note : 6,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article