Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Rachel Rising Tome 2 : Même pas peur

Rachel Rising Tome 2 : Même pas peur

Rachel, Jet et Jhonny viennent d'avoir un accident de voiture. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles n'en subissent pas les mêmes conséquences. Si Rachel s'en sort indemne, Jet voit son corps à moitié déchiré et sa nuque brisée. Et pourtant, elle est bien vivante... ou du moins ressuscitée.

Jhonny n'a pas cette chance. Comme elle n'est pas passée par la case mortuaire, il lui faut à présent subir un long séjour à l'hôpital. Ainsi dans cette série pour s'en sortir, il vaut mieux trépasser et renaître de ses cendres tel un phénix. Plutôt ironique n'est-ce pas ?

Après avoir assisté au rétablissement de son amie gardée par le brave Earl amoureux d'elle, Rachel décide de partir à la recherche de la sorcière responsable de tout ceci. On en apprend un peu plus sur elle. Son prénom est Lilith. Trois cents ans plus tôt, elle a été brûlé vive avec de nombreuses autres femmes par les habitants de Manson à cause de ses pouvoirs. Depuis pour se venger, elle a passé un pacte avec un démon appelé Malus qui devait exterminer pour elle leurs descendants. Or, ce suppot de Satan a l'habitude de se dissimuler à l'intérieur de personnes. Et à présent, il est dans le corps de Zoé.

La boucle est en partie bouclée. Voilà qui explique les prédispositions meurtières de la petite fille. De plus, on apprend que Rachel était aussi une sorcière amie de Lilith à cette époque même si elle n'en garde aucun souvenir.

A présent, Manson est sur le point de devenir un enfer. Mais pour notre héroïne, cela n'a aucun sens. En effet, bien qu'elle conçoit que ce qu'a subit Lilith est terrible, les habitants actuels de Manson n'y sont pour rien. Ils sont innocents des actes de leurs ascendants et n'ont donc pas à payer pour eux.

Malgré ces révélations, de nombreuses questions restent encore en suspens. Quels sont les rapports exacts entre Lilith et Malus ? Qu'a subit réellement Rachel depuis qu'elle s'est réveillée sous la terre au tout début de l'histoire ? Que va t-il advenir de Zoé ? Deux tomes sont écoulés et on ne voit toujours pas vraiment où l'auteur Terry Moore veut en venir. C'est consternant et handicapant.

Rachel Rising est une œuvre visiblement ambitieuse qui fait inévitablement penser aux fameuses sorcières de Salem. Malheureusement, malgré des idées assez bonnes, son aspect sans queue ni tête donne une impression d'amateurisme. De plus, on note une sensible baisse dans le niveau de dessin et un rythme toujours aussi lent. Véritable petit ovni sur le marché, ce comics indépendant ne conviendra pas à tout le monde.

Note : 5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article