Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Moi quand je me réincarne en Slime Tome 2

Moi quand je me réincarne en Slime Tome 2

Pour avoir frappé le ministre Vester, Limule et Kaijin se retrouvent devant le tribunal du roi. Celui ci les exile du royaume mais ne les tue pas car il a remarqué les dons du slime pour concevoir des potions guérisseuses miraculeuses. Surement compte-il l'intégrer dans ses rangs un jour prochain.

En attendant, Limule peut quitter le pays des nains avec le sentiment du devoir accomplit. Outre Kaijin, il ramène trois autres experts batisseurs nommés Garm, Dord et Mird. Il ne seront pas de trop car une surprise l'attend à son retour. Pendant son absence, ses exploits sont parvenus aux oreilles des villages de gobelins voisins. Tous ont alors décidé d'abandonner leurs maisons pour venir se ranger sous sa bannière.

Sans le vouloir, Limule constate donc qu'il a maintenant la charge de plusieurs centaines d'âmes qui lui sont entièrement dévouées. Acceptant cette responsabilité, il envisage de construire une vraie communauté ressemblant à celle qu'il a connu dans son ancienne vie.

Ce n'est pas tout. La disparition de Veldra inquiète les humains car malgré son statut de prisonnier, la présence de cet imposant dragon dissuadait les monstres d'attaquer les autres royaumes. La guilde de Burmund envoie des agents enquêter. C'est ainsi que Limule va croiser dans sa forêt un petit groupe d'aventuriers adolescents.

Si la plupart de ces individus sont inintéressants, l'un d'entre eux va cependant retenir son attention. Il s'agit d'une jeune fille appelée Shizu. Contrairement à ses compagnons, elle n'est pas née ici mais vient du Japon. Tout comme Limule, elle a été réincarné dans ce monde. Evidemment avec ce gros point commun, les deux personnages vont vite s'apprécier.

Morte lors d'un incendie qui eut lieu à Tokyo en 1945, Shizu a hérité de ce drame la capacité de contrôler le feu. Cela lui est très utile pour combattre des monstres comme des fourmis géantes par exemple. Mais ce pouvoir est aussi une malédiction car un démon nommé Ifrit tente par ce biais de prendre possession de son corps

Ce tome 2 est très riche en évènements. Les personnages sont nombreux et même si ils n'effectuent que de courtes apparitions pour la plupart, celles ci sont assez bonnes. Shizu est sympathique. On apprécie également la mauvaise surprise qui attend Vester après le procès et qui démontre que le roi des nains n'est pas un imbécile.

Limule continue sa progression de manière spectaculaire. On découvre qu'il ne craint pas les fortes chaleurs et qu'il est capable de lancer des éclairs noirs pulvérisateurs. De plus, il est désormais capable de prendre forme humaine, pouvoir qu'il utilisera probablement beaucoup par la suite.

La trame commence à prendre forme et on a moins l'impression d'être à l'intérieur d'un jeu que dans un vrai monde de fantasy. Le scénario se veut cohérent et l'auteur semble maîtriser son œuvre. Des progrès sont encore à accomplir au niveau de la mise en scène et du dessin mais le tout se veut assez fluide et convaincant. Moi quand je me réincarne en Slime mérite qu'on lui donne sa chance.

Note : 6,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article