Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Picsou. Le seigneurs des sous sols

Picsou. Le seigneurs des sous sols

Si Donald est le polisseur officiel de l'argent de Picsou, il existe une pièce qu'il ne peut toucher, le sou fétiche bien sur. Un jour, alors qu'il vient parler à son oncle, notre pauvre canard maladroit se prend les pieds dans le tapis et tombe sur lui. Au cours du choc, Picsou laisse échapper son sou fétiche qu'il tenait entre les mains. Rapidement, un gros doute l'assaille. Et si il était tombé dans le lavabo ?

Bien décidé à le retrouver, Picsou se munit d'une carte et ordonne à Donald de l'accompagner dans les égouts. Mais au lieu de la pièce que convoite tant Miss Tick, nos deux canards vont croiser la route d'une ribanbelle de rats blancs. Ce ne sont pas des rongeurs ordinaires. Bipèdes, équipés de lances à leur échelle et organisés comme une armée, ils leur ordonnent de les suivre et les font monter de force sur une barque de fortune.

Mais cette curieuse navigation coupe court. En effet, un crocodile surgit soudain de l'eau et attaque l'embarcation. Terreur des égouts et des souris, ce reptile est cependant vite maîtrisé par Donald qui fait preuve sur le coup de beaucoup d'adresse. Dès lors, l'attitude des rats change à son égard et il commence à le prendre pour une divinité.

Mais ce serait compter sans leur maître, un étrange professeur rat blanc anthropomorphe. Autoproclamé seigneur des sous sols, ce scientifique a trouvé le moyen de doper l'intelligence des rats de laboratoire et d'en faire ses esclaves. Véritable tyran, il les oblige à commettre de nombreux vols à la surface. Si quelqu'un lui résiste, il n'hésite pas à le jeter en pature aux crocodiles qui sont eux mêmes des anciens animaux de compagnie abandonnés car devenus trop gros.

Finalement, Picsou et surtout Donald réussissent à retourner les rats contre lui. Prit au piège, le professeur est ramené à la surface et mit en prison tandis que ses créations feront désormais les beaux jours d'un cirque.

Et le sou fétiche dans tout ça ? Introuvable dans les égouts, Donald finit par le trouver sous le bureau de son oncle en rentrant au coffre. Comme quoi, il faut toujours bien tout vérifier lorsque l'on cherche quelque chose. Cette excursion n'a donc servit à rien pour nos canards. Mais ce fut pour nous un excellent divertissement long de 25 pages.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article