Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Kali. Le message du pirate

Kali. Le message du pirate

Les perroquets sont les seuls animaux capables de parler. Cela leur donne une particuliarité unique que même les singes ne possèdent pas. Ils sont souvent utilisés dans les histoires pour divulguer des secrets. Ce sera encore une fois le cas ici.

Nous assistons aujourd'hui à un curieux sectacle dans la jungle. Quatre hommes en jeep poursuivent avec acharnement un perroquet. Baptisé Jérémie, cet oiseau qu'ils ont volé à son propriétaire à Kanagar connait la cachette d'un trésor ayant appartenu à des pirates. Evidemment, il pourrait rapporter gros à celui à qui il révèlera son emplacement.

Mais notre Jérémie a du caractère. Bien que maltraité par les brigands, il refuse de répéter la position du magot. En apprenant la nouvelle, Kali et ses amis décident de partir à sa recherche afin de le délivrer et punir ses tortionnaires. Cette initiative va les conduire à découvrir une grotte sous marine qui ne peut être visible qu'à marée basse.

Kali et Zora décident de l'explorer. Après un combat assez difficile contre une pieuvre géante qui fait pour le coup office de gardien, ils parviennent à trouver le trésor tant courtisé...ou presque. En effet, le coffre se révèle vide à l'exception d'un bracelet.

C'est sans doute la seule surprise de cette histoire des plus classiques. A cause d'un trou crée probablement par l'usure du temps, tous les bijoux ont été emporté par le courant. De toute façon, Kali comptait offrir son contenu aux pauvres de Kamakur. Mais quand même, valait-il donc vraiment le coup d'en faire voir de toutes les couleurs à notre malheureux Jérémie auquel Zora s'est beaucoup attaché en un temps record ?

Première histoire que j'ai lu de Kali, Le message du pirate m'a permit de découvrir ce tarzanide moins connu. Contrairement à Akim et Zembla, Kali vit en Asie. Il ne semble pas être le maître des animaux et rien ne dit qu'il connaît leur langage. En effet, il ne cherche pas à communiquer avec Jérémie et aucune autre bête ne parle. Il possède tout de même un tigre nommé Zama qui lui obéit à la perfection.

Ses compagnons sont peu nombreux. Sa femme Zora semble s'impliquer beaucoup plus dans ses aventures que Rita. On peut aussi noter la présence de Kim, un Hindou maladroit à qui il arrive des tonnes de gaffes et qui est évidemment là pour l'humour.

Passons au dessin. Celui ci se veut très correct et très lisible. Néanmoins, il manque un peu de détails. De plus, sa mise en scène ne propose pas de planches d'envergures, du moins dans ce numéro ci. Kali se révèle moins charismatique (et aussi moins costaud) que son rival Zembla à qui il ressemble un peu. Toutefois, c'est non sans plaisir que l'on peut lire ce premier récit long de 40 pages en attendant la suite.

Note : 6/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article