Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Bride Stories Tome 3

Bride Stories Tome 3

Contrairement aux autres numéros, les héros ne sont pas Amir et Karluk mais tout simplement Henry Smith. Après avoir quitté les Eyhon, le jeune chercheur fait escale dans une petite ville où il a rendez vous avec un guide sensé le conduire jusqu'à Ankara, la capitale turque située à des centaines de kilomètres. Le problème, c'est que son homme est en retard et notre Anglais se retrouve donc seul livré à lui même dans un endroit assez hostile.

C'est alors que le destin va commencer un étrange jeu avec lui. Après s'être fait voler son cheval, il fait la connaissance d'une superbe jeune femme nommée Talas. Après avoir sympathisé, cette dernière l'invite à passer quelques jours dans sa maison où elle vit seule en compagnie de sa belle mère.

Inévitablement, Talas fait penser à Amir. Elle s'habille comme elle, sait faire beaucoup de choses et est très douce. En revanche, sa nature est un peu moins joyeuse. Il faut dire qu'en dépit de son jeune age, elle a déjà perdu cinq maris consécutifs qui étaient tous les fils de sa belle mère. Accablée par le sort, cette dernière cherche d'ailleurs à la remarier encore afin que sa bru soit enfin heureuse comme elle le mérite.

L'arrivée de Smith est donc synonyme pour elle de véritable providence. Devinant la bonté du jeune homme, elle lui propose très vite la main de Talas. Mais Smith est un occidental. Dans sa culture, on ne se marie pas aussi facilement en claquant des doigts. De plus, il a des obligations. Ses supérieurs lui ont formellement ordonné de se rendre à Ankara pour poursuivre sa carrière de scientifique.

En dépit de l'attachement qu'il éprouve pour Talas, le savant tout timide refuse donc dans un premier temps. C'est alors qu'il apprend que la jeune fille est courtisée par son oncle qui souhaite la donner à son fils. La belle mère a toujours refusé jusque ici, souhaitant éviter à sa bru le sort d'une servante et de la maltraitance, mais au fil du temps et de la diminution des ressources, la pression de cet odieux personnage se fait de plus en plus dure. Pour la contrer, elle lui fait croire que Talas et Smith vont se marier.

Fou de jalousie, le vieil oncle fait arrêter Smith en prétextant qu'il s'agit d'un espion anglais. En dépit de ses papiers en règle, le jeune homme passe plusieurs jours en prison et se demande même si on ne va pas lui couper la tête sans qu'il ne puisse plaider sa cause. Heureusement, son guide Ali engagé par ses supérieurs britanniques débarque enfin. Il se porte garant pour lui et le fait libérer.

Ce séjour carcéral a fait réfléchir Smith. Il décide de changer d'avis sur sa décision et promet à Talas de revenir un jour la chercher pour se marier. La jeune femme devient toute joyeuse mais elle va très vite déchanter. En effet, pendant que Smith était en prison, son oncle en a profité pour trouver un accord : se marier avec sa belle mère en échange d'assurer la subsistance de la famille. Ainsi devenu soudain son nouveau tuteur, il interdit à Talas de parler à l'Anglais qu'il déteste. Et notre chercheur voit ses projets de mariage s'envoler le cœur brisé.

Une nouvelle fois, on a un tome remplit d'émotion. Sauf que cette fois, cela se termine de manière tragique. On espère cependant que ce n'est que provisoire car Talas et Smith formaient un beau couple. Étant donné qu'il s'agit d'un Européen, on peut très bien se mettre à la place du chercheur en tant que lecteur occidental, comprendre ses hésitations et ses doutes qui le freinent. Après avoir longtemps été un simple observateur du mode de vie de ces peuplades, il est confronté sans le vouloir à un choc des cultures. Néanmoins, on est immédiatement tout comme lui charmé par Talas.

Il faudra certainement attendre plusieurs tomes pour la revoir. En effet, Smith part maintenant pour Ankara où des dangers l'attendent peut-être. Il se murmure d'ailleurs que les Russes se montrent dangereux dans les environs. A suivre.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article