Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Dragon Quest La quête de Daï Tome 5

Dragon Quest La quête de Daï Tome 5

Alors qu'ils sont dans une situation perdue, Daï et ses amis trouvent un allié inattendu en la personne de Crocodine. Le roi des carnassiers désire visiblement se racheter une nouvelle conduite et pour se faire, il n'hésite pas à s'opposer à Hyunckel. Grace à lui, Daï et Pop parviennent à s'enfuir sur le dos d'un aigle géant appelé Garuda. En revanche, Maam reste aux mains du surpuissant chevalier.

Nous assistons là à la première défaite marquante du groupe. Pour une fois, Daï n'est pas parvenu à libérer son emblème du dragon. Et sans ce bonus, il ne peut rien contre Hyunckel. La différence de niveau est colossale entre les deux adversaires. Il faudra bien pourtant qu'ils s'affrontent de nouveau bientôt.

Hyunckel est un personnage intéressant. Bien qu'il soit un guerrier de l'armée du mal, il combat principalement pour lui même. Il n'a guère de respect pour les autres légats et déteste Hadlar. Ce n'est pas un véritable méchant. Il n'a nullement l'intention de tuer Pop et Maam. Seul Daï est son but.

A bout de forces, les deux rescapés sont soignés par un vieux guerrier nommé Baduck proche de la princesse Léona. Grâce à lui, on apprend que la jeune fille est bien vivante et cachée quelque part. Soulagé par cette nouvelle, Daï peut se concentrer sur un entrainement spécial avec Pop.

Très affecté par la capture de Maam, le magicien décide de prendre les devants et met au point une stratégie pour vaincre Hyunckel. Elle consiste à combiner deux sorts afin de le foudroyer avec un éclair. Bien que son armure repousse la magie, le métal qui la constitue devrait laisser passer l'électricité. On ne peut que louer l'esprit stratégique de Pop sur ce coup là qui est bien décidé à se battre cette fois ci.

Les deux amis se rendent ensuite au repaire des morts vivants, une forteresse souterraine construite dans un volcan qui était l'ancienne base d'Hadlar. Mais Hyunckel les attend de pied ferme et les attire dans une arène à ciel découvert. C'est là qu'il compte en finir avec eux.

Le combat commence. Malgré l'ingéniosité de Pop et la vaillance de Daï, les deux disciples d'Avan ne peuvent toujours pas vaincre leur aîné. Alors qu'ils s’apprêtent à disparaître, Maam fait son apparition. Elle s'est échappée de sa prison et a découvert un terrible secret grâce à un coquillage des âmes qui enferme les voix des mourants. Avant de trépasser, Baltos a tenu à laisser un message à son fils.

Hyunckel accepte finalement de l'écouter et découvre une vérité fracassante. En réalité, Avan n'a pas tué Baltos. Au contraire, il a respecté l'ultime requête de ce dernier, élever son fils après sa mort. En échange, le squelette aux six bras a accepté de lui ouvrir la porte conduisant à Hadlar. Prenant cet acte comme une véritable trahison, ce dernier l'a tout simplement détruit lui même avant de mourir à son tour momentanément.

Grâce à cette révélation, on sait désormais qui est le responsable de la mort de Baltos. Hyunckel n'a plus de raison d'en vouloir à Avan. Un changement de camp devient tout à fait envisageable car on devine que la colère du chevalier va se retourner contre Hadlar. Mais c'est alors que Flazzard fait son apparition.

Il s'agit du plus cruel légat que l'on ait vu jusque ici. Ce monstre de feu et de glace déteste Hyunckel car c'est un humain. Et il ne va pas rater l'occasion de le tuer. Fatigué par leur combat, tous les disciples d'Avan sont à court d'énergie. Flazzard décide de les éliminer tous d'un seul coup en réveillant le volcan éteint depuis des millénaires. C'est la fin de l'armée des morts vivants.

Prit de remord, Hyunckel se sacrifie afin de permettre à Daï, Pop et Maam de survivre. Cela fait déjà deux légats consécutifs qui agissent ainsi. Cette armée du mal est vraiment disparate.On a de la sympathie pour beaucoup d'entre eux. Plusieurs personnages importants sont déjà morts. Mais il y a fort à parier que Hyunckel reviendra bientôt sur le devant de la scène pour accomplir sa vengeance.

Tout aussi sympathique que les tomes précédents, ce numéro est entièrement consacré au chevalier vengeur. Celui ci semble porter un intérêt à Maam tout comme Pop. Ça tombe bien, le magicien a progressé et été mit en avant au cours de cette aventure. Peut-être existera t-il une rivalité amoureuse entre eux dans quelques tomes ?

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article