Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Dragon Quest La quête de Daï Tome 4

Dragon Quest La quête de Daï Tome 4

Grace aux vils conseils de Zaboéra, Crocodine est parvenu à neutraliser Daï sans se fatiguer. Maam étant de son côté ligoté par un œil du sorcier, il ne reste plus personne pour lui faire face. Si, Pop bien sur ! Le magicien est enfin parvenu à surmonter ses peurs et compte bien affronter le roi des carnassiers au péril de sa propre vie.

Le combat est bref mais ne manque pas de panache. Pop fait preuve d'une bravoure admirable que Crocodine ne manque d'ailleurs pas de souligner. Malheureusement, il n'est pas de taille face à lui. En revanche, il parvient à réaliser un petit mahokatorr tout autour de Brass. Une fois de plus, le vieux sage se retrouve directement libéré de l'emprise du mal. Mais il ne peut sortir de son cercle protecteur et participer à l'assaut sous peine de redevenir méchant illico presto.

Tout semble perdu. C'est alors que Daï se réveille. Revitalisé grâce à Gomé et soulagé envers son grand père grâce à Pop, il apparaît maintenant fou furieux comme en témoigne sa marque du dragon. A présent, le voilà de taille à affronter Crocodine en duel singulier.

Le combat se révèle très intense. Malgré son bonus de puissance, Daï n'a pas gagné d'avance. Mais grâce à l'avan strash de son défunt maître, il parvient à découper le buste de son adversaire. Blessé à mort, le roi des carnassiers admet sa défaite en agonisant la bouche pleine de sang.

Ce moment est remplit d'émotion. En larmes, Crocodine avoue regretter sincèrement d'avoir bafoué son code de l'honneur pour obtenir la victoire. Ce personnage très charismatique et plein de fierté d'habitude s'avère en fin de compte plus sympathique qu'il n'y paraît et c'est presque avec tristesse que Daï le voit trépasser. Mais peut-être Zaboéra va t-il parvenir à le soigner qui sait ?

Ce chapitre marque un tournant dans le manga. En sauvant Romos de l'attaque des carnassiers et en venant à bout d'un légat, Daï a beaucoup progressé. A présent, tout le monde l'acclame comme un héros à part entière. Pour le remercier, le roi lui offre ainsi qu'à ses amis de nouveaux habits et équipements. Ce changement de look est sympathique et marque bien la fin de l'arc.

Pour leur prochaine aventure, Daï, Pop et Maam décident de se rendre à Papnica afin de secourir Leona. Mais à leur grande surprise, ils découvrent que le royaume tout entier est déjà dévasté par une armée du mal, celle des morts vivants. Après s'être fait attaquer par des squelettes, ils font la connaissance d'un jeune homme appelé Hyunckel.

Ancien disciple d'Avan lui aussi, ce jeune homme n'appartient pas au camp des gentils pour autant. Au contraire, c'est le légat de l'armée des morts vivants. Guerrier émérite, il se révèle supérieur à Daï dans tous les domaines. De plus, il possède une armure capable de le protéger de tous les sortilèges. Rapidement, il domine de la tête et des épaules notre trio complètement perdus face à lui.

Il faut bien admettre que Hyunckel n'est pas un adversaire ordinaire. C'est le seul humain membre de l'armée du mal. Son allégeance s'explique par le fait qu'il a été élevé par l'ancien champion d'Hadlar, un squelette guerrier nommé Baltos. En le tuant, Avan l'a rendu orphelin. Et même si notre valeureux noble l'a ensuite prit sous son aile pour en faire son élève, Hyunckel n'a toujours nourrit que de la haine envers lui afin de venger son père adoptif.

Cette histoire est assez tragique. Hyunckel partage beaucoup de points communs avec Daï. Abandonnés à la naissance, les deux personnages ont grandit entourés de monstres. La seule différence est que Daï est mieux tombé. Quoi qu'il en soit, on se demande bien comment notre trio va survivre face à quelqu'un d'aussi fort et complet.

Ce quatrième tome de la série est le meilleur pour l'instant. Le dessin est toujours aussi beau et très soigné pour un manga. Les personnages qui apparaissent sont tous divers mais très intéressants. Chacun possède son propre charme et sa propre histoire développée, y compris les méchants. Le scénario est soigneusement maîtrisé. La progression des protagonistes est linéaire et crédible. De plus, cela fait plaisir de voir Pop mit à l'honneur. Ce manga est vraiment du bon travail. Bravo les auteurs, continuez ainsi !

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article