Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Akim Tome 102 : La trahison d'Onak

Akim Tome 102 : La trahison d'Onak

Afin de la mettre à l'abri de la fureur d'Amok, Akim a décidé de confier Rita à son ami Onak, le roi des ours. Malheureusement, il commet sans le savoir une terrible erreur. En effet, les ours ont fait l'erreur de recueillir Terror agonisant et de le soigner. Complètement rétablit, le terrible gorille cyclope sème maintenant la terreur sur les monts et personne ne tente de s'opposer à lui.

N'osant pas dire la vérité à Akim, Onak devient un traitre. Lorsqu'elle découvre qu'elle est en réalité l'otage du pire ennemi de son mari, Rita est furieuse et envoie Zig sonner l'alerte. A présent, notre héros a deux problèmes urgents sur les bras. Comment faire pour s'occuper en même temps de ces deux primates surpuissants qui veulent sa peau ?

Pour Akim, la priorité consiste évidemment à venir au secours de sa femme. Après avoir rencontré le professeur Turner venu entre temps dans la jungle à la recherche d'Amok, il décide avec Kar de contourner les monts afin de prendre les ours à revers. Malheureusement, son plan ne fonctionne pas comme prévu. Si il parvient effectivement à délivrer Rita, c'est au prix de sa propre capture par ses anciens amis. La situation se complique.

Comme toujours, Terror ambitionne de devenir le maître de la jungle. Il tient à présent Akim mais doit encore se débarrasser d'Amok pour atteindre son objectif. Ceci dit, le cyclope sait se montrer aussi rusé que cruel. Sachant qu'un affrontement direct aurait de grandes chances de tourner à son désavantage, il met au point un joli stratagème pour vaincre ses deux adversaires en même temps.

Partit à la recherche de l'orang outang géant, il se soumet à lui et lui révèle qu'il tient Akim prisonnier et qu'il est prêt à le lui livrer si il se rend dans un lieu précis dans les montagnes. Séduit par ses courbettes, Amok se laisse manipuler et tombe dans son piège. Une fois arrivé au point de rendez vous, la fosse des gladiateurs, Terror ordonne aux ours de refermer l'unique passage avec un éboulement de pierres. Ainsi donc, Akim et le singe géant prêts à s'entre-tuer se retrouvent bloqués dans le même trou. Qu'adviendra t-il de leur combat ?

Introduire le retour de Terror est un petit coup de maître. Clairement, on ne s'attendait pas à ça. Sa domination sur les ours a de quoi surprendre un peu car ils sont nombreux et on se dit qu'à plusieurs, ils pourraient l'arrêter. Ceci dit, les animaux se battant pratiquement toujours en un contre un dans la réalité (sauf pour la chasse bien entendu), il est assez logique qu'ils ne songent pas à s'allier contre lui.

Amok n'en est pas moins toujours la plus importante menace pour l'instant. Toujours furieux contre les hommes qu'il accuse de l'avoir abandonné dans l'espace, il ne fait preuve d'aucune affection à légard de son ancien maître. Akim se frotte à lui à plusieurs reprises mais le plus souvent, il ne peut rien faire d'autre qu'esquiver ses coups, ce qui témoigne de son impuissance.

Réelle menace du tome précédent, les Mokos se montrent en revanche cette fois ci beaucoup plus discrets. Certes, ils capturent le professeur Turner et son guide Bill Storm au début mais après que Akim aient délivré leurs victimes, on ne les croise plus du numéro (c'est à dire à partir de la page 22). Cela se comprend évidemment vu l'urgence qu'il y a dans les monts mais on espère qu'ils auront encore leur mot à dire par la suite.

Ce deuxième épisode complexifie l'arc. On a bien plus qu'une simple histoire avec un singe géant. Comment sortir de la fosse au gladiateurs ? Par quel moyen vaincre Amok ? Que va t-il advenir de Terror ? Onak va t-il se rebeller ? Toutes les réponses au numéro suivant.

Note : 7,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article