Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Trois Pommes Tome 3 : Le grand test

Trois Pommes Tome 3 : Le grand test

Trois Pommes a réussit à gagner sa place dans l'équipe des Dockers. Cela tombe bien car ceux ci s'apprêtent à jouer contre Blackport Albion, l'antichambre de Blackport Rovers. Par conséquent, beaucoup de monde du prestigieux club se retrouve présent pour assister à la fameuse rencontre.

Trois Pommes sait que c'est sans doute sa dernière chance de perçer pour entrer dans le monde pro. Il se donne donc à fond. Et ce n'est ni sa blessure au genou ni la présence de ce maudit Pete Belcher qui va l'empêcher de livrer une belle partie. Avec 2 buts et 2 passes décisives à son actif, notre petit prodige rayonne sur le terrain. A tel point qu'Andy Stewart lui propose un essai dans sa formation junior.

Lawrence Lawrence est fou de joie. Enfin, il est en passe d'atteindre son but. La réhabilitation de son père est en bonne voie. Mais ça, le président Belcher veut l'éviter à tout prix. Nul doute qu'il a quelque chose de grave à cacher au sujet du paternel de notre héros. Il décide donc de l'empêcher de gagner des fortunes à travers le foot à n'importe quel prix.

Et malheureusement, notre bonhomme sait bien s'y prendre. N'hésitant pas à frapper là ou ça fait mal, il manipule Munger afin de lui faire porter le chapeau sur une affaire criminelle. Complètement berné, le voyou se retrouve arrêté par la police alors qu'il n'a rien fait pour une fois. Quoi qu'il en soit, Trois Pommes se retrouve du jour au lendemain sans tuteur et redevient donc la proie des services de protection de l'enfance.

Mister Griggs et madame Purdy mettent alors au point tout un stratagème pour le capturer car bien évidemment, notre garçon n'a aucune envie de rentrer à l'orphelinat. Convoqué à participer à un match avec les apprentis Rovers le samedi soir, il parvient à berner les forces de police et à rentrer dans le stade.

Couvert par ses nombreux copains de son age, Trois Pommes peut enfin se consacrer à son match. Et encore une fois, il accomplit des étincelles. Séduit par le footballeur et intrigué par le personnage, Stewart lui fait signer un contrat dans son centre de formation. Mais il ne connait toujours pas pour autant sa situation.

Dans ce troisième tome, le foot reprend clairement ses droits. Les deux matchs auxquels on assiste sont très beaux. On sent que Trois Pommes a bien fait de s'entrainer lors du numéro précédent puisqu'il sait maintenant marquer des buts en ciseau accrobatique comme Len Duggan. De plus, il se rapproche du sympathique et intègre Andy Stewart. C'est tout bon pour lui.

Néanmoins, ses ennuis ne sont sans doute pas terminés pour autant. Comment va t-il gérer sa situation familiale ? Parviendra t-il à échapper de nouveau aux fonctionnaires qui le pourchassent ? Et surtout, quel prochain piège risque de lui tendre Belcher ? Rendez vous au prochain épisode.

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article