Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Trois Pommes Tome 2 : Le match de la dernière chance

Trois Pommes Tome 2 : Le match de la dernière chance

Evadé de l'orphelinat, Trois Pommes retrouve Nat Munger alors que celui ci vient de rater une tentative de cambriolage. Tous les deux passent alors un pacte. Lawrence menace de tout révéler à la police si son tuteur ne joue pas officiellement son rôle et ne le couvre devant les services de protection de l'enfance. Marché conclu. A présent que ce problème est réglé (du moins temporairement), notre jeune garçon va pouvoir un peu plus se consacrer au foot.

Décidé à intégrer les Blackport Rovers, Trois Pommes fait une irruption fracassante au cours de l'une de leurs séances d'entrainement. Son but est de taper dans l'oeil de leur entraineur Andy Stewart afin que celui ci vienne l'observer lors du match de quartier opposant Parkside à West End. Mais le jour venu, ce n'est pas lui qui vient mais Len Duggan.

Avant centre star des Rovers, Duggan est apprécié de tous et Trois Pommes le considère comme son modèle de footballeur. Seul problème, il a provoqué un accident qui a démolit sa voiture lors du tome précédent. Par conséquent, les rapports entre les deux joueurs sont tendus. C'est bien dommage car Len apprécie beaucoup la façon de jouer de Lawrence.

Et pour cause. Bien que chahuté par le buldozer Pete Belcher, Trois Pommes livre une magnifique partition. A lui tout seul, il maintient son équipe à la hauteur de Parkside qui figure pourtant de grand favori dans cette rencontre. Le match est très beau. Mais malheureusement, notre petit footballeur ne peut en disputer que la moitié. Rattrapé par sa malchance, contraint d'abandonner ses coéquipiers à la mi temps, il est ensuite logiquement limogé de l'équipe.

Décidément, les galères s'enchaînent pour Trois Pommes, c'est un fait récurent de la série. Chaque fois que notre petit bonhomme croit avoir surmonté des difficultés, d'autres nouvelles débarquent. C'est à croire que le destin ne veut pas de lui comme footballeur. Beaucoup de personnes auraient abandonné face à une telle poisse mais pas notre héros.

Personnage des plus battants et remplit de principes, Trois Pommes sait également se faire apprécier de nombreux adultes. C'est le cas de l'agent de police Cannon mais aussi des dockers qui travaillent dur sur le quai. En échange de son aide, ces ouvriers acceptent de l'incorporer dans leur équipe. Justement, celle ci s'apprête à affronter Blackport Albion, la réserve des Rovers. De quoi donner une nouvelle opportunité à Trois Pommes de briller lors du prochain tome.

De nouveaux personnages sont découverts au cours de ce numéro. Brute épaisse qui avait déjà martyrisé Pot d'Yaourt précédemment, Pete Belcher peut devenir un antagoniste récurent, surtout que lui aussi veut devenir footballeur professionnel. Mais c'est surtout son père qui inquiète. Président des Rovers, celui ci est aussi le directeur général de la Star Shipping. Tiens, tiens, n'est-ce donc pas l'entreprise où travaillait le paternel de Lawrence ?

Ce second tome s'inscrit à merveille avec le premier. Il confirme que cette série est vraiment top. Avis aux amateurs, Trois Pommes est un incontournable à ne pas manquer !

Note : 8/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article