Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Captain Swing Tome 3 : La baie du tonnerre

Captain Swing Tome 3 : La baie du tonnerre

Par un soir, le captain Swing aperçoit un bateau prit en pleine tempête sur le lac Ontario. N'écoutant que son courage, il plonge dans les eaux tumultueuses et parvient à sauver un individu. Mais celui n'est autre qu'un agent anglais dont la mission consistait justement à amener du matériel pour attaquer le fort Ontario prochainement.

En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'emplacement du repaire du captain Swing est connu des habits rouges. Mais il est placé à un endroit stratégique de telle sorte qu'il est quasiment inprenable, à moins de l'envahir avec une flotte entière. Or, notre héros apprend de source sure que les Anglais ont installé un vaste chantier naval quelque part dans ce but.

Il faut trouver l'endroit exact au plus vite et stopper la construction avant qu'il ne soit trop tard. Pendant que Mister Bluff accompagne Hibou Lugubre demander des renseignements à un indien centenaire qui sait soi disant tout, le captain Swing préfère de son côté commencer ses recherches en ville dans la taverne d'un certain Tête en Os.

Cette crapule sait tout ce qui se passe à cent lieues à la ronde et accepte de le dire à quiconque en échange d'une belle bourse en or. Mais c'est aussi un vrai traitre prêt à changer de camp à chaque instant pour de l'argent. Plus fort qu'un homme ordinaire, il possède une réputation de grand costaud mais pas assez pour inquiéter le captain Swing.

La situation est tendue car Betty, en voulant jouer les héroïnes à la place des hommes, s'est faite capturer par les Anglais. Devenue une otage de choix aux mains du colonel Sparrow, elle est ramenée au mystérieux chantier naval. Celui ci se situe à la baie du tonerre, aux pieds d'une falaise da façon à ce qu'il soit très facilement défendable. Pour l'envahir, il ne reste qu'une solution aux loups de l'Ontario, la descente en rappel.

Cette troisième histoire est excellente. C'est une habitude chez Captain Swing. Mister Bluff et Hibou Lugubre forment toujours un duo aussi comique avec des blagues variées. Les thèmes varient du bavardage des visages pales par rapport à la sobriété des peaux rouges jusqu'à la hantise de prendre en bain pour Hibou Lugubre. On peut juste regretter que ce dernier soit un peu trop occidentalisé. Il porte un chapeau au lieu d'une couronne de plumes et surtout se bat avec un fusil à la place d'arc et de flèches. Les auteurs auraient peut-être dû lui rajouter un tomahawk.

Les dessins sont comme toujours superbes, réguliers et dynamiques. Essegesse accomplit chaque mois de l'excellent travail en un minimum de temps. C'est vraiment dommage qu'Hollywood ne se soit jamais emparé de la franchise car il y avait matière à produire un magnifique film d'actions et de cascades sur fond historique.

Note : 8,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article