Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

The Walking Dead Saison 1

The Walking Dead Saison 1

Imaginez. Vous vous réveillez après deux mois passés dans le coma. Vous vous attendez à ce que plein d'infirmiers accourent pour prendre soin de vous mais vous ne voyez personne. L'endroit semble complètement désert et même le matériel médical est débranché. Vous sortez dehors et vous ne croisez pas âme qui vive hormis des zombies qui veulent vous dévorer vivant. Voici l'histoire de Rick Grimes, shérif de Géorgie. Bienvenu dans The Walking Dead.

Depuis quelques temps, une mystérieuse maladie est apparue et transforme tout le monde en morts vivants. Il suffit d'être mordu par l'un d'entre eux pour se retrouver infecté, mourir et rejoindre leurs rangs. L'épidémie a prit des proportions incroyables à tel point que de grandes villes sont entièrement peuplées par des zombies. Les humains semblent dépassés face à un tel phénomène. Serait-ce la fin de notre espèce ?

On en a bien l'impression en tout cas. Les rares survivants se retranchent dans des maisons désertes ou dans des camps isolés à la campagne. Ils se cachent de ces monstres appelés rodeurs mais on sent clairement que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils soient découverts et mordus à leur tour.

Rick (Andrew Lincoln) a un temps de retard par rapport aux autres à cause de son état de santé et c'est en même temps que lui que nous découvrons ce nouveau monde. Après avoir un peu comprit ce qui se passait, il part seul à la recherche de sa femme Lori (Sarah Wayne Callies) et de son fils Carl (Chandler Riggs). Malheureusement, son épouse le croyant mort a commencé à sortir avec son ami Shane (Jon Bernthal), flic lui aussi, à qui elle doit la vie.

Courses poursuites et jeux de cache cache sont au programme. Les zombies ne sont peut être pas très rapides mais ils compensent cette faiblesse par leur nombre énorme. On a donc l'impression qu'ils sont partout à la fois. Bien qu'ils ne semblent avoir aucune coordination et ne penser à rien d'autre qu'à leur estomac, ils sont attirés par le bruit et filent tous dans la même direction. Mieux vaut donc éviter de leur tirer des balles dans la tête si on veut rester discret.

Il règne un vrai climat d'insécurité dans cette série, et pas seulement à cause des rodeurs d'ailleurs. En effet contrairement à ce que l'on pourrait croire, rencontrer des humains n'est pas toujours une bonne chose. Certains groupes d'hommes peuvent se montrer hostiles envers les autres et chercher à dérober leurs armes par exemple.

Heureusement, Rick rencontre aussi de bons gars, notamment Glenn (Steven Yeun). Ce jeune livreur de pizza sympa et débrouillard lui sauve la vie dès son apparition à Atlanta. Il apporte à The Walking Dead une dose d'humour. On peut également citer comme protagoniste important Daryl Dixon (Norman Reedus). Ce dur à cuire possède le sang chaud mais n'est pas méchant contrairement à son frère Merle (Michael Rooker). Il ne se bat pas avec une arme à feu mais avec une arbalète, ce qui est original et plutôt pratique ici.

The Walking Dead est une vraie série d'horreur. Mais comme elle ne compte que 6 épisodes, elle est plutôt bâtie comme un film. On a des scènes d'angoisses particulièrement réussies comme l'entrée de Rick à Atlanta sur un cheval mais aussi plusieurs longueurs qui iraient mieux à un long métrage qu'à des chapitres de 40 minutes.

Cette première saison commence bien mais il est toutefois difficile de la noter. En effet, elle est trop courte pour développer vraiment la psychologie des personnages. Rick est trop lisse, on ne lui trouve pas de défaut pour l'instant. De plus, après avoir visionné les 6 épisodes, on a toujours aucun début d'explication sur cette terrible infection.

Cette saison 1 est donc très loin de se suffire à elle même. En réalité, ce n'est qu'un prologue qui présente les bases d'une longue saga à venir. En effet, The Walking Dead n'est autre que l'adaptation d'un comics de Robert Kirkman et qui comporte depuis 2003 plus de 30 albums.

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article