Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La caverne de Loupzaru

Un blog qui parle de BD, mangas, comics mais aussi romans, films et séries.

Cage of Eden Tome 2

Cage of Eden Tome 2

Le tome 2 démarre sur les chapeaux de roue ! Dès la première page, Sengoku se fait assommer par un homme masqué alors qu'il se promenait seul dans la jungle. Il se réveille suspendu à une branche d'arbre au dessus d'un précipice. Son agresseur se fait appeler Hadès, le connaît et semble lui en vouloir. Il veut d'ailleurs le tuer. Ce n'est qu'avec beaucoup de chance que Sengoku lui échappera mais cette aventure marque le début d'un nouvel ennemi. Il n'y a pas que les animaux à redouter sur cette île. Il faut désormais également se méfier des humains laissés à leur libre arbitre avec la loi du plus fort.

Mais Sengoku n'a pas le temps de souffler qu'il doit secourir ses amis. Ces derniers sont prisonniers dans l'avion qui est secoué comme un prunier par des paresseux gigantesques baptisés megatherium. Notre jeune héros n'aura d'autre choix que d'incendier l'appareil pour s'en sortir. Un épisode palpitant qui lui permet de prendre de l'assurance. Le gentil blagueur du début commence à se transformer petit à petit en pro de la survie bien qu'il ne dispose pas des muscles adéquats. Il s'impose petit à petit comme un symbole d'espoir pour les autres. Et quand il s'agit de sauver Rion, rien ne peut l'arrêter.

Notre petit groupe rencontre ensuite d'autres élèves qui veulent construire un radeau afin de quitter l'île. Le projet est louable mais des tensions apparaissent au sein des individus ainsi que de la trahison. Inutile d'en dire d'avantage mais on en a pour son argent car le scénario est très bien maîtrisé.

Ce deuxième tome est une grande réussite. Les apparitions des créatures font cette fois ci merveille et surprennent d'ailleurs par moment comme celle de l'andrewsarchus. Le danger est présent de partout, y compris dans l'eau. Le point culminant du récit est atteint lorsque les humains sont prisonniers entre deux carnivores. Sur la plage il y a le loup géant tandis que se cache au bord du rivage une sorte de crocodile ancêtre des baleines, l'ambulocetus. Rion fera d'ailleurs les frais de ce mammifère marin.

Les dialogues sont un point fort du manga. Sur cette île, les cartes sont redistribuées. Ce ne sont pas nécessairement les plus doués à l'école ou au sport qui s'en sortent le mieux. Sengoku ne paie pas de mine mais il s'impose comme un leader naturel même si il ne s'en rend pas encore compte. A noter qu'on apprend dans ce tome qui a tué le capitaine de l'avion. Et son identité est très surprenante puisqu'il s'agit de Kohei Arita, le meilleur ami de Sengoku. Nul doute qu'on entendra parler de lui bientôt ainsi que d'un autre gros dur, Koichi Yaraï.

Le tome 2 confirme clairement les qualités du tome 1 et est même beaucoup mieux. Il rend clairement addictif à la série et ouvre toujours plus de portes scénaristiques. A présent c'est certain, me voilà fan de Cage of Eden.

Note : 8,5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article